L’UBB va chercher quatre points à Brive



Publié le 17 avril 2017 à 14:02

Sports

Excellente opération pour l’UBB qui lui permet d’entretenir un espoir de qualification mais les deux derniers matchs seront déterminants avec la réception de Toulon et le déplacement au Racing.


Surement que les joueurs avaient la même détermination qu’en allant à La Rochelle en se rendant à Brive, mais si à La Rocelle ça n’a pas payé par contre à Brive l’Union a pris les points de la victoire d’assez belle manière. C’est sous les yeux de Yannick Bru et de Jeff Dubois que cette rencontre s’est déroulée et ils n’étaient surement pas là pour rien car il va falloir emmener des joueurs en tournée début juin. On peut être amené à penser que l’expérience de la charnière Lesgourgues Serin peut les intéresser dans la mesure ou Lopez et Thrin Duc risque de ne pas être très disponible au départ de la tournée. Peut être pas fâché non plus de jeter un œil sur Ledevedec, Goujon, Maynadier voire un Chalmers qui se révèle un remarquable pourvoyeur de balles en touche et un infatigable coureur. On se souvient que la tournée en Argentine avait permis de révéler Baptiste Serin comme demi de mêlée, va t’il se révéler ouvreur en Afrique du Sud ? A la mêlée il fait penser a Guy Accoceberry et à l’ouverture ce serait plutôt Richard Sharp mais en fait que va t’il préférer comme poste même si l’on sait que son choix serait plutôt à la mélée ? Sur cette sortie à Brive Baptiste Serin s’est encore très bien acquitté de sa tâche à l’ouverture durant la première mi-temps réalisée par l’UBB qui lui a permis d’atteindre la pause sur le score de 6 à 17 ponctué par deux essais, un de Chalmers et un de Spence et 7 points au pied de Serin et période où Chalmers aurait pu scorer une seconde fois.

La seconde mi-temps a été beaucoup moins triomphante pour l’Union car dans un premier temps Brive a presque entièrement changé sa première ligne dès la reprise et cette dernière a offert un meilleur rendement contrant le pack bordelo-béglais. Il ne faut pas oublier quand même que ce dernier a repris les hostilités sans Cazeaux qui avait écopé d’un carton jaune au cours des arrets de jeu de la première mi-temps. C’est pendant cette absence que les brivistes vont marqué un essai d’avants par Ribes démontrant bien qu’un carton jaune se paie généralment cash au tableau d’affichage. Les brivistes vont prendre l’avantage à la 64 ème minute lors de la quatrième réussite de pénalités de Germain portant le score à 19/17, avantage qui va être de courte durée car trois minutes après Dubié va envoyer Ducuing à l’essai, l’Union reprenant l’avantage 19/22. Dans le dernier quart d’heure les brivistes vont employer toutes leurs forces à tenter de gagner le match mais les bordelo-béglais au prix d’une défense héroïque vont réussir à préserver le score. Les brivistes pouvaient prendre les points du match nul car ils ont eu de nombreuses occasions de pénalités à tenter leur permettant le match nul. Il semble que la position de Wayne Barnes de ne pas accorder d’essai de pénalités après une succession de pénalités à proximité de l’en but fasse école comme on a pu le voir aussi lors du match Stade Toulousain contre Le Racing 92 par contre en avant volontaire pour empécher un essai vaut carton jaune et essai de pénalité.

L’union a montré à nouveaux des qualités qu’on lui connaissait et l’ensemble reste à créditer d’une bonne partie voire très bonne pour Goujon à l’aile de la troisième ligne, Tauleigne, Chalmers, Spence, Dubié, Serin et on a retrouvé avec plaisir un Darly Domvo à l’arrière déjà très au point remplacé par Buttin lors des dix dernières minutes. Maintenant l’Union se retrouve en neuvième position et il reste quinze jours pour préparer la réception de Toulon le quatrième, au Matmut Atlantique qui viendra défendre sa place qualificative car onze clubs peuvent encore prétendre renter dans le Top 6 ce qui ne s’est jamais vu avec un Stade Toulousain absent des phases finales pour la première fois depuis 41 ans, Bayonne et Grenoble se retrouvant en Pro D2
CA Brive Corrèze : 19 (1 essai Ribes 49ème ; 4 pénalités Germain 10ème, 47ème, 56ème, 64ème ; 1 transformation Germain 50ème)

Union Bordeaux Bègles : 22 (3 essais Chalmers 16ème, Spence 28ème, Ducuing 67ème ; 1 pénalité Serin 23ème ; 2 transformations 17ème, 29ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

La Rochelle gagne sans rien montrer

9 avril 23:04

Baptiste Serin fait basculer la rencontre contre le Stade Toulousain

27 mars 10:51

L’Union reçoit le Stade Toulousain au Matmut Atlantique

24 mars 22:24

Madigan assure le bonus défensif pour l’Union

19 mars 22:00

L’Union se déplace à Bayonne

17 mars 21:50

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre