L’UBB se rend à La Rochelle les yeux rivés sur l’ouverture du championnat



Publié le 10 août 2017 à 14:07

Sports

Lors de la dernière saison l’UBB avait ouvert les hostilités du championnat domestique en accueillant le champion en titre le Métro Racing, cette année encore les bordelo-béglais reçoivent le champion en titre pour ce premier match.


C’est donc en allant affronter un poids lourd de la saison précédente que l’UBB va chercher à se jauger même si l’on sait que les matchs amicaux n’ont pas forcément la même valeur que les matchs de championnat. Dans tous les cas l’opposition sera plus coriace que celle fournit par Biarritz sans pour autant leur faire injure car les biarrots se sont bien battus, n’ont jamais baissé les bras et on a bien senti que Biarritz envisage sérieusement de revenir dans l’élite du rugby français. Pour l’UBB il s’agissait essentiellement d’une revue d’effectif sous les yeux de Rory Teague et Jeremy Davidson ainsi que de Jo Worsley ce qui donne une forte coloration britannique à l’encadrement de cette Union 2017/2018. De nombreux joueurs sont partis : le talonneur et pilier Benat Auzqui, Steven Kitshoff qui est rentré en Afrique du Sud pour pouvoir honorer la sélection, Berend Botha, Joe Edwards, Louis-Benoît Madaule , Peter Saili , Julien Audy, Ian Madigan , Adam Ashley-Cooper, Joe Vakacegu, Jean-Marcellin Buttin et si on connaissait ce dont ils étaient capable, il fallait voir ce que peut apporter au collectif les Peni Ravai, Thierry Païva, pilier en retour de prêt de Carcassonne, Adrien Pélissié en provenance d’Aurillac, Florian Dufour, Pierre Gayraud, Adrien Vigne, Alexandre Roumat, espoir, troisième ligne en provenance de Biarritz, Cameron Woki, Leroy Houston, déjà passé par l’UBB pour une saison en 2011/2012, Mahamadou Diaby, Jean-Pascal Barraque en provenance de France 7, Tian Schoeman , Apisai Naqalevu, Nathan Decron, Fa’asiu Fuatai, Nev Edwards. On peut penser que les arrivées compenseront assez largement les départs avec une ossature qui restera la même que celle de la saison précédente.

Julien Rey un historique de la montée en Top 14

Pour démarrer le premier match de championnat contre L’AS Clermont Auvergne il faudra se passer de quelques valeurs sures comme Maynadier, Goujon, Poirot, Ducuing et Serin d’où l’importance d’avoir un bon banc. Le recrutement derrière est allé chercher la puissance alliée à la vitesse avec des garçons comme Naqalevu et Fuatai qui viendront compléter les Rey, Spence, Talebula, Connor, Dubié, Lonca et si on y regarde de près cette équipe semble capable de jouer un rôle en championnat et contre toute attente aller chercher une qualification malgré ce que pense certains. Un second axe a été privilégié à savoir le recrutement d’espoirs de très haut niveau pour assurer la pérennité du club qui aujourd’hui se structure pour durer et pour jouer un rôle après s’être aguerrie et ne pas connaitre la mésaventure de la saison passée avec un long passage à vide qui aurait pu lui coûter très cher. Pour ce premier match face à Clermont eux aussi devront se passer de quelques uns de leur meilleurs joueurs comme Iturria, Vahaamahina, Chouly, Lopez,i Lamerat, Fofana, Penaud, Naikataci, Spedding mais vu l’effectif dont dispose Franck Azema ce n’est pas pour autant que l’équipe sera profondément diminuée. En attendant la confrontation avec La Rochelle va donner une sérieuse indication mais n’espérez pas vous rendre à La Rochelle car la rencontre va se dérouler à guichets fermés. On est en train d’assister à la naissance d’un nouveau derby qui risque d’éclipser les UBB Agen que l’on a connu par le passé et qui reviennent à la mode cette saison ainsi on peut être sur de grosses chambrées à Chaban pour les réceptions de Toulouse, Agen et La Rochelle. La composition de l’équipe a été orientée vers cette première rencontre du Top 14.
XV titulaire UBB : 15.Domvo – 14.Talebula, 13.Barraque, 12.Rey, 11.Fuatai – 10.Hickey, 9.Gimbert – 7.Chalmers, 8.Houston, 6.Diaby – 5.Marais (cap), 4.Jones – 3.Poux, 2.Pélissié, 1.Taofifenua.
La Rochelle vs Union Bordeaux Bègles
Stade Marcel Deflandre (complet)
Jeudi 10 août 2017 à 20 heures


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Un vainqueur de grande envergure (...)

| le 21 mai 2018
Difficile de résister à cet américain de 2 m 10 qu’est Reilly Opelka et même s’il s’est bien battu Grégoire Barrère n’a pas réussi à s’imposer face à cet adversaire au service "canon" mais il a bien défendu (...)

L’UBB clôt la saison sur une ultime défaite

7 mai 23:25

Une charnière Serin Schoeman face au Racing 92

29 avril 00:20

L’UBB perd une place au classement

18 avril 09:54

L’UBB se déplace à Clermont

13 avril 23:37

Serin en patron conduit l’UBB à la victoire

8 avril 23:14

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre