Union Bordeaux-Bègles

L’UBB s’attend à une chaude réception à Clermont

Une nouvelle grosse cylindrée à aller affronter sur ses terres et cela ne va pas être de la villégiature d’autant que les Clermontois ont encore en travers leur élimination de la Coupe d’Europe.

En début de semaine Raphaël Ibanez après sa mise au point a fait le tour de l’infirmerie, il a donné les nouvelles suivantes avec Saili dont le genou évolue correctement, Botha qui a commencé sa rééducation au club, Darly Domvo pourrait revenir sur le terrain début janvier et cette seconde suite de blessure se passe mieux que la première fois, Nans Ducuing est au repos total et pour Serin il ne s’agit que d’une béquille, on le reverra sur le terrain très prochainement. Pour Jacques Brunel ce que produit Clermont est impressionnant et pour lui cela tient au fait que l’équipe a très peu changé et que les joueurs se connaissent bien. Les résultats parlent d’eux même, on va se confronter à l’extérieur à une grosse équipe, on va voir de quoi est capable l’Union et c’est un bon test. Est ce que le déplacement de Toulouse va servir d’exemple car pour Jacques Brunel sans le cadeau de fin de partie l’Union pouvait gagner. La encore il faudra faire jeu égal dans la conquête cer si Clermont rafle tous les ballons comme devant le Racing 92, l’Union risque de prendre cher. Durant la semaine le niveau des entrainements a été plus élevé de manière à pouvoir hausser le niveau de jeu. Il faudra les contrer sur les bases et au niveau de l’engagement pour éviter que la machine ne s’enclenche. Louis Benoit Madaule après son carton rouge revient dans l’équipe et pour lui si le début de championnat est plutôt satisfaisant, pour ce match il précise "A nous de ne pas passer à côté pour des petits détails. Ce n’est que le premier match qui oppose l’Union à Clermont car comme la saison passée ce sont quatre confrontations qui auront lieu et ce premier match pourrait être un round d’observation mais ce sera un match difficile mais en Top14 il n’y a pas de match facile surtout si on affronte Clermont.

Louis-Benoit Madaule

Raphaêl Ibanez avait dit qu’il ferait tourner pour ce match et c’est ce qu’il a fait en mettant au repos Luke Jones et en titularisant Aliouat en seconde ligne, Tauleigne en troisième ligne centre ainsi qu’Audy à la mêlée, Avéi au talonnage et Beauxis à l’ouverture où il pense surement utiliser son jeu au pied long. La composition est ainsi constituée par 1-Poirot, 2-Avéi, 3-Clerc, 4-Aliouat, 5-Marais, 6-Madaule, 7-Chalmers, 8-Tauleigne, 9-Audy, 10-Beauxis, 11-Talebula, 12-Rey, 13-Dubié, 14-Ashley Cooper, 15-Buttin. Sur le banc on retrouve : 16-Auzqui, 17-Taofifenua, 18,-Cazeaux, 19-Goujon, 20-Lesgourgues, 21-Madigan, 22-Poux, 23-Vakacegu, 24-Maynadier avec au cas ou 25-Labouteley, 26-Doubrère. Il n’y aura très certainement pas d’effet de surprise car même si Clermont se sent "costaud", les joueurs se méfient et il sera très difficile de prendre le moindre point mais ce serait bien de faire mieux que le champion de France en titre qui a pris quarante points et comme le souligne Julien Audy, il n’y aura pas de résultat sans une grosse défense. Hugh Chalmers pour sa part jouera son 200ème match sous le maillot de l’UBB c’est dire combien ce joueur est apprécié du public pour sa gentillesse et pour son attachement au club lui qui le jour ou il est arrivé n’arrivait pas à garer sa voiture et c’est le président Marti qui l’a fait pour lui.
ASM Clermont Auvergne vs Union Bordeaux Bègles
Stade Marcel Michelin
20 h 45
Canal+ Sport
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels : The Casey’s Pub, The City, The Connemara Irish Pub, chez le Pépère

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda