Union Bordeaux-Bègles

L’UBB réussit le hold-up parfait à Pau

En rentrant à la place de Vakacegu à la 76ème minute Lonca ne pensait pas que deux minutes après sa fraicheur ferait la différence sur une passe adverse de Daubagna, Beauxis faisant le reste l’Union l’emporte 30 à 28.

Les palois ont pris un coup sur la tête car à cinq minutes de la fin, ils pensaient bien pouvoir confirmer leur bon résultat de la semaine passée mais l’Union servie par la chance et l’opportunisme de Lonca a remporté le match poursuite que se sont livrées les deux équipes tout au long de la soirée avec un écart de 8 points à la 64ème pour les palois qu’ils n’ont pas su conserver.
C’est l’Union qui démarre le match à 100 à l’heure et cueille à froid les locaux par un essai de Serin dès la 5ème minute et prend la commande au score mais Taylor va redonner l’avantage à Pau par deux pénalités et à partir de ce moment on va assister à un "mano à mano" si l’on peut dire entre Madigan et Taylor tout au long de cette première mi-temps émaillée de fautes qui vont permettre de meubler le score. Même si le match n’est pas enthousiasment il reste intéressant car les deux équipes essaient d’envoyer du jeu mais les défenses veillent. La mi temps est sifflée sur le score de 17 à 12 avec une pénalité de Madigan ce dernier n’ayant pourtant pas un meilleur pourcentage de réussite que Taylor qui réalise un cent por cent sur cette première mi-temps, Madigan ayant eu du mal à mettre en route.

Talebula s’installe à l’arrière

La reprise est au bénéfice des palois qui vont dès la première minute se remettre à niveau avec un essai de Dupichot face à des bordelo-béglais qui avaient encore la tête dans les vestiaires. Avec la transformation de Taylor le score change de camp avec un Taylor qui enfonce le clou cinq minutes plus tard avec une nouvelle pénalité et la Section prend un peu plus d’air mais les es^prits commencent à s’échauffer ce qui débouche à la 57ème minute sur 2 cartons jaune, un pour chaque équipe Madaule pour l’UBB et Ramsay pour la section, ce dernier ayant mis un coup de coude sur le sauteur en touche et Madaule en ayant voulu jouer les justicier. Beauxis rentre à la place de Madigan mais la Section a mis la main sur le match et affiche un avantage de huit points à un quart d’heure de la fin. Beauxis auteur d’une bonne rentrée remet l’Union dans le cadre du bonus défensif à la 70ème minute. On assiste à une fin de match très engagée avec le ballon qui change de mains le palois voulant tuer le match les visiteurs voulant rester dans le bonus défensif. La rentrée de Lonca ou Rey glisse en second centre laissant la place de premier centre à Lonca va permettre à ce dernier de profiter d’un véritable cadeau et sa fraicheur faisant le reste va porter le ballon en terre promise que Beauxis transforme. L’Union va terminer à 14 les deux dernières minutes, Avéi ayant écopé d’un carton jaune et va résister au coups de boutoir de palois déchaînés.

Section Paloise : 28 ( 1 essai Dupichot 41ème ; 7 pénalités Taylor 12ème, 21ème, 29ème, 35ème, 48ème, 59ème, 64ème ; 1 transformation 42ème)

Union Bordeaux Bègles : 30 ( 2 essais Serin 5ème, Lonca 77ème ; 6 pénalités Madigan 24ème, 32ème, 38ème, (40+2)ème, 50ème, Beauxis 70ème ; 1 transformation Beauxis 78ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda