L’UBB passe près de 50 points au MHR



Publié le 25 septembre 2017 à 19:50

Sports

Même si on savait que l’UBB était capable d’excellentes choses, il paraissait bien difficile de prévoir un score de 47 à 17 avec le bonus offensif face à Montpellier.


L’Union a vaincu le signe indien et de quelle manière car Montpellier était un peu le chat noir de l’UBB, cette dernière ayant rarement gagné face à cette équipe, sa dernière victoire remontait à 2014 et encore de 4 petits points mais alors là ! "y’a pas photo" avec 30 points d’écart. Avant la réception de Clermont on avait connu une petite période de huis-clos et cette fois ci, elle a été plus longue, avec les résultats que l’on sait, on peut penser que le huis-clos est un facteur favorable à la cohésion et au rendement de l’équipe. Comme a son habitude l’Union a appuyé très fort sur l’accélérateur à l’entame du match et elle n’a pas , comme à son habitude, loupé la première occasion et même rattrapée au score elle n’a pas manqué la deuxième sur une superbe passe d’Hickey pour servir Edwards qui a mystifié Tomane dont soit dit en passant qu’une telle chevelure devrait être interdite sur les terrains. Ce match n’était pas sans rappeler le fabuleux 41 à 0 infligé à Toulon où Bernard Laporte n’avait même pas voulu voir la fin du match. Quoi dire sur cette rencontre dans laquelle chaque essai a été marqué du talent de joueurs décidés à faire exploser l’adversaire grâce aussi bien à la vitesse d’exécution que la vitesse de déplacement comme l’a montré Jean Pascal Barraque, pour l’exécution se serait plutôt Houston servant Naqalevu pour le quatrième essai.

L’UBB ne peut pas être toute mauvaise un samedi et toute excellente le samedi suivant car d’une semaine à l’autre le changement ne peut pas être énorme sur le plan physique, prouvant bien que tout se passe dans les têtes comme Rory Teague s’est plu à le souligner en conférence de presse, du reste après le match contre Lyon il ne mâchait pas ses mots en trouvant l’attitude des joueurs inadmissible. Pour ce match l’Union a quand même présenté des internationaux plus dans le coup aussi bien physiquement que techniquement. La bonne surprise a été la tenue du pack qui a mis les Montpellierains en souffrance tout au long de la partie et l’entrée de Ravai en pilier droit ne s’est pas soldé par le désastre de Castres, le bougre s’adapte vite et le pari de Jérémy Davidson est en passe d’être gagné. Sur le mauvais geste de Mikautadze quelques esprits chagrins se sont interrogés tout haut pour savoir si le téléphone allait fonctionner. Tout le groupe bordelo-béglais est à féliciter titulaires comme remplaçants pour la qualité du match fourni avec quand même une mention spéciale pour la charnière avec un Hickey qui a dominé Cruden à se demander qui était l’ouvreur des blacks. Ce même Hickey qui a marqué son essai et a aligné 27 points au total dans le match ce qui le place en tête des réalisateurs du Top 14. Maintenant il reste a préparer le déplacement à Oyonnax et fournir un match similaire, à l’extérieur.
Union Bordeaux Bègles 47 ( 5 essais Goujon 3ème, Edwards 13ème, Barraque 17ème, Naqalevu 40ème, Hickey 76ème ; 4 pénalités Hickey 29ème, 42ème, 59ème, 65ème ; 5 transformations Hickey 4ème, 14ème, 18ème, 41ème, 77ème)
Montpellier Hérault Rugby 17 (2 essais Nagusa 10ème, 45ème ; 1 pénalité Cruden 25ème ; 2 transformations Cruden 11ème, 46ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les supporters sont en vacances (...)

| le 17 février 2018
Le TOP 14 fait son grand retour sur la pelouse de Chaban Delmas ce dimanche après une trêve internationale de deux semaines à l’occasion du Tournoi des 6 Nations. L’Union Bordeaux Bègles accueille le (...)

Mission accomplie pour Bordeaux qui l’emporte avec le bonus offensif

14 janvier 13:51

L’UBB commence l’année 2018 par une victoire

7 janvier 16:47

L’UBB s’impose difficilement pour le dernier match Européen de l’année 2017

16 décembre 2017 20:20

Retour de deux historiques face à Enisei-STM

14 décembre 2017 23:24

L’UBB tenue en échec à Chaban par Brive

27 novembre 2017 12:17

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre