Bordeaux

L’Été à Bordeaux entre Culture, Loisirs et Sports

Entre le chassé-croisé des "juilletistes" et des "aoûtiens", il faut bien s’occuper quand on n’est pas en vacances loin de ses pénates habituelles. La Gironde avec "Les Scènes d’Été" et Bordeaux offrent de nombreuses activités à tous les niveaux, pour toutes les bourses et pour tous les styles. Pour savoir ce qui se passe spécifiquement à Bordeaux vous pouvez vous procurer le guide gratuit Délices d’Été que l’on peut trouver en particulier à l’office de Tourisme et dans d’autres endroits comme à l’Hôtel de Ville.

Dominique Ducassou, Chargé de la culture et de la protection du patrimoine et Arielle Piazza, Chargée de la jeunesse, des sports et de la vie étudiante ont présenté une offre généreuse et inédite des multiples événements et manifestations proposés par la mairie de Bordeaux et par des structures privées qui figurent dans le guide gratuit Délices d’Été pour satisfaire tous les publics. Des moments d’exception estivale dans une ville plus belle et plus fréquentée que jamais par des visiteurs souvent venus de loin comme on a pu le voir pour "Bordeaux Fête le Vin". Cet été, les Bordelais sont d’ailleurs invités à faire du tourisme dans leur ville, à la découverte de festivals, d’expositions, de concerts, de fêtes de quartier originales et conviviales, d’animations inédites, etc.

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Que vous soyez en vacances ou pas, en solitaire ou en compagnie, l’été bordelais vous propose un tourbillon de propositions culturelles, festives et sportives, adaptées à votre temps, à votre âge et à vos centres d’intérêt les plus variés ! Elles figurent en grande partie dans le nouveau guide gratuit Délices d’été édité par la mairie de Bordeaux. Alors même que la plage se fait citadine pour permettre à chacun de profiter du sable blanc en ville, mais aussi de la vraie plage avec le "Bus-plage". Les quais sportifs se sont ouverts aussi pour offrir aux Bordelais de tous âges des apprentissages et entrainements sportifs, expositions, grandes fêtes populaires, rendez-vous créatifs, ludiques ou éco-citoyens rivalisent pour combler vos attentes et votre agenda. Le guide Délices d’été vous aidera dans vos choix, un compagnon pourra vous conduire sur les chemins de la détente, de l’émotion, de la réflexion et du partage... La version papier du guide est disponible à l’Hôtel de ville, dans les mairies de quartier, au kiosque culture, à l’office de tourisme et dans les établissements culturels de la ville.
Bordeaux accueille trois millions de touristes, curieux du patrimoine bordelais reconnu par l’Unesco, du port de la Lune, des quais et désireux de vivre la ville avec les bordelais !

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda