Blanquefort

L’Échappée belle entame sa 25è édition.

Serait-ce l’ouverture du festival échappée belle ? Et bien oui, jeudi 1 juin sonne le début de quatre jours de parenthèse artistique à Blanquefort. 50% spectacles, 50% plein air pour 100% de bon moment à partager. Cette saison n’est pas anodine puisqu’elle fête ses 25 ans.

Les portes s’ouvrent au coeur du majestueux parc de Majolan pour la soirée d’inauguration ce premier juin au soir. Pour l’ouverture, la compagnie 16 ans d’Écart fait l’honneur de plonger les visiteurs dans un univers burlesque. Une expérience fantastique unique et complètement décalée où le spectateur est transporté dans un autre univers, juste pour un soir. Que ce soit un soir, un jour ou un week-end, le festival offre un programme artistique curieux et sensible à l’air libre. Spectacle de cirque, danse, théâtre, surprises et happenings rythmeront la 25è saison. Le premier et deuxième jour d’Échapper belle est principalement optimisé par le jeune public et les professionnelles. Ce sont deux jours de spectacles et d’ateliers de pratique artistique pour les groupes et les scolaires. Cette année, la capacité d’accueillir des enfants s’est multipliée, c’est avec plus de 4 000 enfants par jour. Ces derniers peuvent découvrir le monde du spectacle et partagent un moment de pure plaisir.

Concernant le week-end (samedi 3 et dimanche 4), l’événement allie spectacles et nature pour la famille ou entre amis. C’est avec plus de 50 artistes qui se produiront pour faire rire, pour surprendre, émouvoir mais surtout pour partager leurs émotions avec le public de tout âge. La dernière création aérienne et poétique de d’orque et bien, une version ingénieuse de la Grande Guerre par la compagnie Chicken Street, les facéties du clown Godot, le cirque burlesque des Deux du stade par la compagnie BICEPsuelle, le jongleur bilingue IMMO ou encore la parade amoureuse indomptable de la compagnie furankaî. De plus, le parc se transforme : le village des associations, la scénographie pour marquer le parc de l’esprit échappée belle, l’expo photo pour se souvenir des 24 éditions d’échappée belle et les apartés ludiques pour faire une estimation entre deux spectacles. 19 spectacles feront vibrer le festival, un moment de pure bonheur à partager. L’art du théâtre fait palpiter le coeur des spectateurs de tout âge. William Shakespeare disait « Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. ».

Marine Denis

Ecrit par Marine Denis


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda