L’arbitre préserve la victoire de Newcastle



Publié le 22 octobre 2017 à 23:56

Sports

Dans un rush final plein de détermination les bordelo-béglais méritaient de se voir octroyer une pénalité sur les fautes répétées des visiteurs mais Mr Murphy n’a pas pris ses responsabilités.


On ne peut pas dire que l’Union méritait vraiment de gagner tant elle a alterné le bon et le moins bon mais elle méritait de se voir octroyer une pénalité dans les derniers instants du match et cela aurait été face aux poteaux assurant la victoire à l’UBB mais l’arbitre n’a pas voulu prendre ses responsabilités et faire basculer le match. C’est donc sur un terrible sentiment de frustration que la rencontre s’est achevée avec un commentaire qui revenait en boucle dans toute les bouches :" Que voulez-vous, c’est un arbitrage à l’anglaise !". Le match avait plutôt bien commencé avec une pénalité dès la troisième minute et un essai transformé dès la dixième minute qui donnait un avantage de 10 à 0 aux locaux soutenue par leur public mais pas seulement car Newcastle avait fait suivre une sérieuse phalange des siens. L’UBB multipliait les relances mais Newcastle un moment asphyxie par les relances a repris progressivement le rythme d’autant qu’à l’aide de petits trucages comme seul ceux qui connaissent parfaitement les règles sont capables de les réaliser en pourrissant le jeu. Ceci n’a pas empêché un défenseur anglais de prendre un carton jaune suite à une faute grossière sur Lesgourgues en début de match, Dubié en prenant un pour sa part à la 35ème minute. La mi-temps va être sifflée sur le score de 17 à 7 en faveur de l’UBB car sur une réaction des avants de l’Union Taofifenua va marquer après le premier essai anglais.
Matthieu Jalibert
La reprise voit revenir les deux équipes sur le terrain et la pluie apparaît pour les accueillir. Une fois encore le retour des vestiaires n’est pas favorable à l’Union qui encaisse très rapidement un deuxième essai alors qu’ils sont toujours à 14 alors qu’il avait réussi à en marquer un dans les mêmes conditions en première mi-temps ce qui remet les visiteurs dans la course à la gagne, le score passant alors à 17 / 14 alors qu’il reste encore 35 minutes à jouer. L’UBB n’arrive pas vraiment à se reprendre et continue à subir les assauts des anglais qui vont finir par aller à l’essai une troisième fois par leurs avants après un pilonnage incessant dans les 22 de l’Union. L’an passé on avait régulièrement cette baisse de régime qui cette année s’était un peu estompée mais qui est réapparu au cours de ce match et il a fallu attendre presque les cinq dernières minutes pour retrouver une UBB passant la marche avant avec un Gimbert rentré à la mêlée faisant feu de tout bois. c’est au cours de cette ultime remontée de 80 mètres dans les toutes dernières minutes que Newcastle aurait mérité de prendre une pénalité avec une succession de fautes des anglais plutôt vénielles mais bien réelles et surtout répétées pour empêcher l’UBB d’avancer.
Cameron Woki
Il a manqué un petit quelque chose pour gagner ce match et on aurait aimer voir Gimbert un peu plus tôt, les espoirs qui ne le sont plus tout à fait ont eu un comportement très encourageant que ce soit Woki ou Aliouat qui manque encore un peu de compétition. En première mi-temps aussi bien Pélissié que Taofifenua et Cobilas ont mis à l’épreuve Vicker, Lawson et Welsh expliquant la très bonne première mi-temps. Lesgourgues a pratiquement effectué tout le match ne laissant que quelques miettes de minutes à Gimbert qui en a profité pour montrer ce dont il était capable, mais celui qui est vraiment la révélation de ce début de saison c’est Matthieu Jalibert qui a occupé le poste d’arrière avec autant de bonheur le poste d’arrière qu’il avait occupé celui de l’ouverture en Russie et qui n’a du sa sortie prématurée qu’à un protocole commotion. Dans l’ensemble malgré une production en dents de scie l’Union aurait pu l’emporter et doit se consoler avec le petit point du bonus défensif.
Union Bordeaux Bègles : 20 (2 essais Tauleigne 9ème, Taofifenua 37ème ; 2 pénalités Hickey 3ème, 53ème ; 2 transformations 10ème, 38ème)
Newcastle Falcons :21 (3 essais Burrows 26ème, Flood 43ème, Welsh 60ème ; 3 transformations Flood 27ème, 44ème, 62ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Marco Tauleigne en troisième ligne (...)

| le 13 novembre 2017
Est ce que les Blacks seront aussi remaniés que cela à Lyon, rien ne le prouve mais la France par contre va présenter une nouvelle équipe qui sur le papier a fière allure avec un avenir en bleu pour (...)

L’UBB passe près de 50 points au MHR

25 septembre 19:50

L’ASM repart bredouille de Chaban

27 août 22:45

En attendant l’ASM, l’UBB prépare ses armes

25 août 08:20

L’Union se rassure en prenant le bonus offensif face à Grenoble

12 mars 18:59

L’UBB dans l’obligation de regarder dans le rétroviseur

10 mars 22:58

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre