Cenon

« L’ADREN’ADDICT TOUR 2016 » : Top départ !

Créée en 2014 par le Bordelais Fabrice Cauvin, un passionné de sport de pleine nature, la course Adren’Addict est un concept unique : une course d’obstacles hybride, mi-nature/mi-urbaine. La date retenue pour la course de Bordeaux est le 30 octobre et on y vient en famille, avec des amis, des collègues, bien souvent déguisé.

Le principe de l’Adren’Addict c’est de s’amuser tout en dépassant ses limites dans une ambiance festive et bon enfant où le plaisir l’emporte très souvent sur la performance. Forte du succès des 2 premières éditions organisées à Bordeaux en 2014 et 2015, Adren’Addict va se déployer en France et investir, cette année, 2 nouvelles villes : Arcachon et Avignon. Le coup d’envoi de cette tournée qui s’adresse à tous et dont le leitmotiv est « se dépasser ensemble », sera donné le 12 juin à Arcachon. Elle sera suivie d’Avignon le 3 juillet et Bordeaux le 30 octobre.

Avis aux sportifs, intrépides, curieux en quête de dépassement de soi...
Pourquoi simplement courir quand on peut sauter, glisser, nager, grimper ? En deux ans, Adren’Addict a fait participer près de 4 000 adeptes. Bouger à son rythme, ramper dans la boue, escalader des murs, passer à travers des tunnels de mousse... un parcours ludique, physique, endurant... en tenue d’athlète ou déguisé, en solo ou en équipe, l’entraide prime sur la performance. Pour les moins téméraires souhaitant simplement assister à l’événement et encourager les participants, le « Village Course » les accueillera dans une ambiance conviviale et musicale avec de nombreuses animations au programme.

Le top départ 2016 ?
Les pieds dans le sable à Arcachon, avec deux parcours de 6,5 ou 12 km jonchés de 20 à 40 obstacles... et une découverte inédite de la ville, entre plage, ville et forêt. Les inscriptions se font en ligne, sur le site www.adrenaddict.fr. Côté tarifs, ils varient de 21 à 50 euros par personne selon le parcours, le nombre de participants, et l’âge. Groupes de copains, équipes d’’entreprise, fous de sensations fortes ou de challenges personnels... Plus de 2 500 coureurs sont attendus à cette première édition arcachonnaise et près de 1 750 personnes ont d’ores et déjà réservé leur dossard pour vivre cette expérience unique qui leur réserve bien des surprises : courir sur un obstacle conçu en pare-battages ou avec des annexes, porter d’énormes sacs de sels et bien d’autres découvertes avec près de 40 obstacles ...

Ecrit par La rédaction