Bordeaux

Julien Granel : le jeune talent à Bordeaux

Le 23 février, Julien Granel et son groupe se produiront à l’Iboat pour jouer de nouveaux morceaux en exclusivité. Pour cette occasion, il a invité ses « amis parisiens » : le groupe Arcadian révélé par l’émission « The Voice ».

Julien Granel a 20 ans et vient de se produire à guichet fermé au Nouveau Casino de Paris l’an dernier. Il joue avec des « amis », a un « délire avec les chemises tropicales » et a fait la première partie de célèbres groupes comme Kyo et Synapson. Julien Granel a étudié au Conservatoire et a aussi participé à « La Nouvelle Star ». Aujourd’hui, il a effectué plus d’une cinquantaine de dates de concerts et est en tournée tout en préparant la sortie de son EP dont encore
le 18 mars à Villeneuve le Roi en banlieue parisienne,
le 1er juin à Périgueux
une prochaine date à Bordeaux à préciser dans les mois à venir.

Amateur de surf, Julien Granel et né dans les Landes et a également vécu à Bordeaux. Pour leur concert à l’Iboat, son groupe et lui ont « préparé un set tout spécialement pour l’occasion, sur batterie électronique ». Un DJ SET lancera le début de l’Apéroboat à 19h. A 20h30, c’est au tour des invités et amis de Julien Granel « au joli buzz mérité » de se produire : le groupe Arcadian. Enfin, le groupe de Julien Granel jouera et présentera de nouveaux morceaux extraits de leur futur EP. Cette tournée, entamée en début du mois dans les Landes, Julien l’a « montée de toute pièce ».
Il écrit et compose tout, « enfermé dans son home-studio ». La période où il a commencé à composer coïncide avec son arrivée sur Bordeaux. « Au départ j’ai des images, des choses que je vois, imagine » ; il écrit d’abord la musique puis les paroles en français. En mars, le groupe de pop française (« avec une touche électro-rock-disco ») ira jouer en région parisienne « entre les sessions studio ».
Le jeune artiste a déjà un sacré bagage, et il ne semble pas prêt de le poser.

Ecrit par Marie Verger


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda