Bordeaux

JSA-Vitré : Au revoir la Nationale 1

Lors du dernier match de la saison les JSA s’inclinent face à Vitré 77 à 94. Prenant ainsi la route pour la Nationale 2.

La déception est grande sur le visage des Bordelais à l’issue de ce match. L’enjeu était gros, ils devaient obligatoirement s’imposer face à Vitré et compter sur la victoire de Blois face à Challans pour se maintenir. Le coup de pouce de Blois n’a pourtant pas été suffisant. Les JSA se sont inclinés face une équipe de Vitré efficace et redoutable.
Pourtant concentrés, les JSA entament d’une bonne manière leur match. Emmenés par un Sami Driss précis et un Mike Myers hargneux les bordelais creuseront l’écart dès le début (13-2). Mais les Bretons ne sont pas sans ressources. Après un temps mort bénéfique, ils reviennent au score et font monter l’intensité d’un cran. Le premier quart-temps se conclue sur une égalité 21-21.

Sami Driss

Au retour sur le terrain, l’intensité est toujours présente. Les deux équipes se livrent une bataille rythmée. Les rebonds sont disputés et la défense Vitréenne met en difficulté les Bordelais. Il est difficile pour les locaux d’installer leur jeu. Les Bretons armés de leur tireurs à trois points affutés réussissent à prendre l’avantage. Ce deuxième quart-temps (31-45) est le tournant du match. Les JSA malgré leur volonté font la course au score durant le reste de la rencontre.
S’il reste encore de l’espoir à l’image d’un Mike Myers incisif en début de troisième période, Vitré reste constant. Les mots de Christian Ortega ne changent rien, les JSA n’arrivent pas à contenir les tireurs Bretons et sont en manque de réussite au panier. Le quatrième quart-temps continue sur la même lancée, les visiteurs creusent même l’écart à 24 points en début de période. Si les JSA reviennent quelque peu au score, ce ne sera pas suffisant pour dominer Vitré. Le match se termine (77-94) et la sentence tombe. Les JSA sont en Nationale 2.

Les JSA regroupés

Si ce match était décisif, l’avenir des JSA ne s’est pas joué sur cette unique rencontre. L’ensemble de la saison est remis en cause et particulièrement la première partie. Il faut dire qu’avec la succession de 4 coachs différents, il est difficile de créer une vraie stabilité. Le président du club Eric Sarrazin ne s’avoue pas vaincu : le projet sur 3 ans pour retrouver la Pro B ne va pas fondamentalement changer au vu des outils et des partenariats du club. Parmi les questions qui se posent à la suite du match, on se demande avec qui les JSA vont affronter la Nationale 2. Christian Ortega a émis sa volonté de vouloir continuer avec le club la saison prochaine, tout comme Sami Driss. Son contrat ainsi que celui de Gauthier Darrigand liés au maintien des JSA en Nationale 1 sont donc remis en question. C’est cette semaine que les discussions entre les dirigeants des JSA auront lieu pour définir l’avenir du club en Nationale 2.

Ecrit par Camille Nicol


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda