Bordeaux

JSA - Toulouges : L’expérience face à la fougue

Deux profils différents se sont affrontés samedi au Palais des Sports. L’expérience Bordelaise et la fougue de la jeunesse de Toulouges étaient au rendez-vous pour un match sous haute tension.

Aux rythmes des trombones et tambours de la fanfare De Banda venue spécialement pour l’occasion, les deux équipes se jaugent à l’échauffement. Et les JSA ont intérêt à se méfier de leurs adversaires du soir : si ils sont jeunes, ils sont pour le moment invaincus en ce début de saison. Dès le début de la rencontre, on sent que les bordelais ne prennent pas leurs adversaires à la légère. Une défense intense permet aux locaux d’imposer leur jeu en début de partie (11-2). Réservé sur le banc, Gauthier Darriguand ne manque pas de revenir sur le terrain rapidement à la moitié du premier quart-temps. Il va d’ailleurs montrer au public qu’il est toujours bien en forme avec un panier à 3 points sur le gong qui conclut cette manche à l’avantage des JSA sur le score de 26 à 18.

Alex Vialaret tente sa chance

Le deuxième quart-temps a un air de déjà vu. Comme il y a deux semaines, les JSA subissent dans cette manche, ce qui permet à Toulouges de revenir au coude-à-coude. Les visiteurs reprennent de l’assurance en défense, notamment grâce à un Luke Fitzgerald décisif dans la raquette. Des imprécisions mêlées à des replis défensifs difficiles empêchent les bordelais de garder leur avance. Une grosse faute sur Darriguand, cette fois-ci sans conséquences, ne rassure pas le public. Ce passage à vide est fatal aux JSA pour ce quart-temps (40-43). Encore une fois Christophe Henry va devoir être convainquant dans les vestiaires pour remettre son équipe dans le droit chemin.
De retour sur le terrain, Toulouges donne le ton avec un dunk d’entrée de jeu. Mais cette fois ci, les JSA répondent avec un Jeffrey Dalmat qui montre son talent avec un tir à trois points. On retrouve l’incisive défense bordelaise. Côté adverse, ce retournement de situation ne plait pas du tout. Toulouges perd des balles et quelque peu son sang froid. Dalmat à l’affût va permettre aux JSA de reprendre la main en fin de manche (58-56).

Henrikas Vorotnikovas dispute la balle

La tension est donc à son maximum pour l’ultime quart-temps. Les coups de sifflets arbitres s’enchaînent comme leurs discussions avec les joueurs et le coach de Toulouges. Mais les JSA ne restent concentrés et profitent des maladresses adverses pour confirmer leur avance. Les marqueurs bordelais sont à l’affût de la moindre occasion. Les JSA s’offrent alors leur 2ème victoire à la maison sur le score de 80 à 73.
A l’issue de cette quatrième journée, les JSA sont dans le haut de tableau de la poule A grâce à cette 3ème victoire. Les bordelais semblent sur la bonne voie. Une énergie à confirmer encore la semaine prochaine face l’équipe de Venelles (UVGB13) au Palais des Sports

Ecrit par Camille Nicol


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda