Bordeaux

JSA - Gardonne : à un cheveu de la victoire

Il s’en ai fallu de peu pour que les JSA remportent la victoire face Gardonne. Mais c’est dans les dernières secondes d’un match plus que serré que les visiteurs l’emportent 70 à 74.

Ce samedi était une journée riche en émotions au Palais des Sports. Les Burdis’ ont débuté cette soirée de gala sur les chapeaux de roues en remportant haut la main leur match contre Mougins 3 sets à 0. C’est désormais au tour des JSA de rentrer sur le parquet et d’essayer de poursuivre sur la lancée des volleyeuses. Face à eux, l’équipe de Gardonne n’est pas là pour faire de la figuration. En effet, c’est un match de haut de tableau qui attend le public du Palais des Sports. A l’approche de cette rencontre, les JSA sont deuxièmes de la poule A, suivi de près par Gardonne qui se positionne à la 4ème place.

Darrigand en action

Dans un Palais des Sports bien rempli, le match commence. Dès le début, le rythme est soutenu et on peut s’attendre à un match compliqué. Le jeu est rapide et les deux équipes se tiennent aux coudes à coudes. C’est un quart-temps dense mais plutôt égal qui se termine sur le score de 19 à 19. A la reprise, les JSA prennent les devants (30-23), mais des interceptions à répétition et d’autres inattentions ramène Gardonne au score. Wilfrid Valois se montre très présent sur le terrain et permet à son équipe de mener 36 à 34 à la fin du deuxième quart-temps.

Vialaret en défense

De retour sur le terrain après la pause, Gardonne fait une belle entame et passe devant au score (38-40). Les JSA menés par un Jeffrey Dalmat plus qu’efficace restent à hauteur une bonne partie du quart-temps. Mais en voulant à tout prix recoller au score, les locaux se précipitent sur certaines actions. On assiste à une fin de manche sous tension. Les esprits s’échauffent, les joueurs discutent avec les arbitres et le public bordelais siffle, ce qui ne permettra pas aux JSA de revenir au score (52-57). L’ultime quart-temps débute avec la détermination qui se lit sur le visage des joueurs. Darrigand marque dès le debut et emmène avec lui son équipe. On sent les JSA présents et concentrés mais les joueurs Gardonne ne se laissent pas faire, notamment leur numéro 6 qui pose beaucoup de difficultés. Dans les dernières minutes, les locaux redonnent de l’espoir à leur public grâce à quelques actions fulgurantes. Poussés par leurs supporters, les bordelais réussissent même à reprendre la main sur le score. Mais, un tir à trois point de Gardonne vient porter le coup fatal. La partie se termine, le visiteurs l’emportent 70 à 74. Les JSA bien que déçus, n’oublient pas de remercier leur public, qui a été plus que présent ce soir là malgré la défaite.

Ecrit par Camille Nicol


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda