« Je préfère qu’on reste amis ! » au Théâtre des Salinières



Publié le 15 mars 2017 à 12:51

Cinéma & Spectacles

Depuis le 3 mars, au théâtre des Salinières, cette phrase assassine est l’étincelle qui va mettre le feu à une relation jusqu’alors fraternelle.


Les personnages Claudine et Valentin sont amis depuis cinq ans. Lui, charmant, désinvolte, infidèle à ses maîtresses, ne se sent « lui-même » qu’en compagnie de son amie Claudine à qui il avoue aimer leur lien qui ne l’oblige à rien, et surtout pas à la séduire, puisqu’elle est son « meilleur amie » celle avec qui il partage les soirées ciné, canapé, pizza, télé et match de foot. Sauf que Claudine ne l’entend pas de cette oreille. Elle aime Valentin en secret depuis leur première rencontre et elle a décidé que cette soirée serait l’occasion pour elle de révéler ses sentiments. Avec audace et drôlerie, elle se déclare, mais Valentin refuse fermement… Un décor malin nous fait passer de l’appartement des deux protagonistes, à la boutique de fleurs « la crevette rose » qui sera le lieu où toutes les vérités ne seront pas toujours belles à entendre.

Avec cette pièce de Laurent Ruquier, Alexis Plaire s’essaie brillamment à la mise en scène et tient aussi le rôle de ce jeune homme bien sa peau dont la vie parait si simple, mais qui s’avèrera beaucoup plus sombre qu’il veut bien le montrer. Laura Luna, tourbillon d’humour et d’énergie dans le rôle de Claudine, nous embarque dans sa quête obstinée pour convaincre Valentin qu’elle est « la femme de sa vie ». Des rebondissements et de la cocasserie dans cette pièce qui frôle souvent le scabreux pour notre plus grand plaisir.
Cette réflexion sur l’amitié possible (ou pas) entre homme et femme est l’occasion d’explorer les limites de la tolérance et du mensonge. Sans mièvrerie, d’un rythme soutenu, les sujets souvent graves sont allégés par un humour acide et vivifiant.
La pièce se joue jusqu’au 2 avril, ne vous privez pas d’y aller !
Vous pouvez réserver sur le site web www.theatre-des-salinieres.com
Par téléphone au 05.56.48.86.86 ou directement au guichet


Marie-Laure Bousquet Moison


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Boomerang ou « la pitié carnivore » (...)

| le 18 mars 2017
LE BOOMERANG est une arme terrible qui revient toujours frapper la tête de celui qui le lance, mais c’est aussi le nom de la pièce que la compagnie L’OeiL joue en ce moment au théâtre « La Lucarne (...)

« Nobody » au TnBA

10 janvier 19:49

« Deux hommes tout nus » au théâtre des Salinières

16 novembre 2016 11:39

Le théâtre des Salinières s’est fait une beauté.

6 octobre 2016 18:40

Le théâtre fête le vin

18 juin 2016 09:07

Rencontre avec Jacques Weber

15 juin 2016 14:09
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement