Floirac

Imagine Dragons à l’Arena Bordeaux Metropole

Ce mercredi 4 avril 2018, l’Arena Bordeaux Métropole s’est mise aux couleurs américaines pour la venue d’Imagine Dragons, groupe mondial venu présenter son 3ème album « Evolve », et en tournée du même nom : « Evolve World Tour » . Avec seulement 4 dates en France (Paris, Bordeaux, Montpellier, Lyon), il fallait donc s’attendre, et espérer un show de grande classe.

Dan Reynolds entre sur scène, il est 21h15, dans une Arena à guichets fermés, et sold out depuis bien longtemps. « I don’ know why » pour commencer et directement place aux confettis.

Le ton est donné. Une acoustique parfaite, des lumières extras, et de l’artifice tout au long du show (confettis, bulles, ballons géants, canon à fumée) .
Le groupe est proche de son public, Dan Reynolds parle beaucoup avec le public, et le remercie sans cesse, allant même jusqu’à se jeter dans leurs bras dès la 3ème chanson.

Tout est millimétré, un peu trop même pour certains quand on voit sur la set-list le temps pour chaque chanson comme « make it up » qui durera 5’46. Mais l’important n’est pas là, avec 20 chansons pour un concert de 2h15, le spectacle attendu est bel et bien là.

Le deuxième fait marquant est également la présence d’une deuxième scène, pour 5 chansons en acoustique de l’autre côté de la fosse laissant la possibilité à ceux du fond de profiter autant que les fans arrivées à 13h pour être tout devant. Un moment intimiste que le chanteur soulignera en anglais, expliquant qu’il ne sait pas parler français.

Le rappel arrive et le groupe termine par « Thunder » et « Radioactive » , titres phares du groupe respectivement aux 645 et 860 millions de vue sur youtube. Bordeaux est entré dans une nouvelle aire avec l’Arena ainsi, en moins de 3 mois, Dépêche Mode, Indochine, Imagine Dragons, et elle aura le plaisir de recevoir Shakira le 24 juin 2018.

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda