Humilité et rigueur pour affronter Grenoble



Publié le 11 novembre 2016 à 18:12

Sports

C’est ainsi que le capitaine de l’Union Clément Maynadier s’est exprimé en conférence de presse avant le voyage en Isère qui pour lui a tout du match piège.


Aussi bien l’entraîneur des avants Jacques Brunel que le capitaine Clément Maynadier restent très circonspects sur ce match face à un FC Grenoble qui semble après sa prestation à Clermont revenu à un niveau très honorable en n’ayant perdu que d’un petit point. Pour l’instant Jacques Brunel reconnait que l’Union a des temps forts et des temps faibles et que l’Union n’a jamais produit un match avec une intensité constante qui serait un match de référence. Le travail a porté sur ces débuts de mi-temps qui souvent laissent à désirer avec une Union qui a de la difficulté à entrer dans le match ou plus exactement dans la mi-temps. L’UBB traverse pour sa part une période difficile avec les indisponibilités des blessés et ils sont nombreux ainsi que l’absence des sélectionnés français et étrangers, le tout représentant l’absence de joueurs cadres comme Madigan, Marais, Madaule, Saili, Botha pour les blessés et d’autres tout aussi importants ainsi qu’Auzqui et Kitshoff comme les sélectionnés français. Le retour de Hickey a fait du bien et cette fois encore c’est lui qui conduira l’attaque à Grenoble face à Wisniewski et ce match dans le match sera surement très intéressant. Pour Maynadier il va falloir mettre en place ce que l’Union sait faire à savoir jouer au large et avec les avants aussi quand c’est nécessaire comme elle l’a montré en Coupe d’Europe et il faut alterner les deux pour trouver le bon dosage. L’Union est aujourd’hui capable de changer son plan de jeu d’une mi-temps à l’autre.

L’équipe qui va affronter le FC Grenoble devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à celle qui a affronté le Stade Français à la différence près que Dubié remplacera vraisemblablement Spence mais que ce soit l’un ou que ce soit l’autre cela fonctionne bien avec Julien Rey. Aux ailes les titulaires seront Connor et Ashley Cooper avec Buttin à l’arrière qui montre depuis quelques matchs qu’il a réellement des fourmis dans les jambes. Devant ce sera Taofifenua, Maynadier qui conduira la troupe et Cobilas ece qui concerne la première ligne, en seconde ligne ce sera Cazeaux et Jones et la troisième ligne sera composée de Braid, Maynadier et Chalmers. Le gros intérêt du match sera l’opposition des deux charnières Mélé (le bien nommé)-Wisniewski à Lesgourgues-Hickey qui pourrait bien avoir dans leurs mains le sort du match mais surement pas qu’eux ! On devrait retrouver sur le banc Poux, Clerc, Beauxis, Avei, Palmers, Edwards, Lonca ou Ducuing, Audy ou Doubrere, et Labouteley. Ce qui est sur c’est que la cohésion du groupe est très forte car avec Avei qui a décliné sa sélection pour rester avec l’équipe, Raphaël Ibanez a pour sa part décliner sa présence au commentaire de France 2 pour rester avec ses troupes. D’autre part pour éviter un surcroît de fatigue le déplacement se fera en avion ce qui permettra aux joueurs de rentrer dans la nuit favorisant la récupération. A suivre à la télé après France Samoas
Union Bordeaux Bègles vs FC Grenoble
Grenoble Stade des Alpes à 20 h 15
Rugby+
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Mérignac (D2F) défie Brest (D1F) en (...)

| le 13 février 2018
L’armada brestoise vient dévorer tout cru le Mérignac handball pour ce match de coupe de France ce mercredi.

Toulon s’impose sur une seule mi-temps

28 janvier 16:20

L’UBB à un match d’ajouter une ligne à son histoire

19 janvier 19:08

Mission accomplie pour Bordeaux qui l’emporte avec le bonus offensif

14 janvier 13:51

Le Challenge Européen est de retour à Chaban Delmas

12 janvier 23:13

L’UBB commence l’année 2018 par une victoire

7 janvier 16:47

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre