Bordeaux

Hong-Kong et Bordeaux signent un accord promotionnel

L’Office de Tourisme de Hong-Kong et Bordeaux Grands événements ont signé le premier Mémorandum of Understanding sur la promotion touristique à travers le Vin et la Gastronomie en présence de Carrie Lam, chef de l’Exécutif de Hong-Kong

Hong-Kong a aussi son "Hong-Kong fête le vin" qui porte le nom de Hong Kong Wine & Dine Festival et le Honk-Kong Tourism Board et Bordeaux Grands Evénements ont tenu à formaliser un partenariat autour de ce type de manifestation qui marie le vin et la gastronomie ce que l’on pourrait formuler en raccourci par "Festival de la joie de Vivre" qui au delà du vin et de la gastronomie se conjuguent avec l’art, la culture et la convivialité qui restent des éléments incontournables de ces manifestations. C’est à bord de l’Etoile du Roy, le plus télégénique des bateaux présents pour ce Bordeaux Fête le Vin 2018 avec ses couleurs jaune et noir, qu’a eu lieu la réception après la signature de l’accord à la mairie de Bordeaux. C’est ainsi que sur le pont de ce magnifique navire que les protagonistes se sont exprimés en anglais devant une assemblée de petits et grands propriétaires de châteaux et de personnalités hongkongaises et françaises. Ce Memorandum confirme la collaboration entre l’Office de Tourisme de Hong Kong et la ville de Bordeaux pour l’organisation du Hong-Kong Wine & Dine Festival de 2018 à 2022.

Stéphane Delaux et le Dr. Peter Lam, président du Hong Kong Tourism Board

Madame Carrie Lam, Chef de l’exécutif de Hong Kong a pris la parole en premier pour préciser qu’elle avait "passé la journée à visiter les châteaux et goûter les vins". Elle a fait état de ses bonnes relations avec la délégation des vins de Bordeaux qui l’a invité à venir et elle a voulu féliciter la ville pour la tenue de cette belle fête, bien organisée, à laquelle elle a été conviée par ses organisateurs et la ville de Bordeaux. En soulignant que depuis ces dernières années "Hong Kong s’est installée comme une ville importante pour le négoce des vins". Les relations entre Bordeaux et Hong-Kong vont bien au delà du vin et elle espère beaucoup "des dix prochaines années qui vont voir se développer les relations entre Bordeaux et Hong Kong" et que pour célébrer l’événement elle a convié 3 chefs de de grand renom à préparer les dégustations d’exceptions qui constituent le buffet accompagnés de vins de grands châteaux et de grands millésimes lors de cete réception à bord de l’Etoile du Roy. Les chefs conviés à exprimer leur talent étant le chef Mak Kwai-Pui et le chef Leung Fai-Keung du Tim Ho Wan et le chef Vicky Cheng du VEA Restaurant et Lounge qui ont donc préparé les spécialités servis lors du cocktail Best of Hall, it’s in Hong Kong pour le plus grand plaisir des invités.

Chef Leung Fai-Keung, chef Mak Kwai Puy, Stéphane Delaux, Patrick Seguin, président de la CCI de Bordeaux, chef Vicky Cheng et Allan Sichel, président du CIVB

"L’accord signé aujourd’hui a pour but d’élaborer pour la première fois une stratégie de promotion commune autour du vin et de la gastronomie, une synergie qui permettra de renforcer le développement touristique de nos deux destinations. Hong Kong se joint chaque année aux événements viticoles de la ville de Bordeaux (Vinexpo, Bordeaux Fête le Vin), qui participe quant à elle fidèlement au Hong Kong Wine & Dine Festival organisé par le Honk Kong Tourism Board." a déclaré le Dr. Peter Lam. Pour sa part Stéphane Delaux s’est félicité de la coopération entre les deux villes et les liens d’amitiés tissés à travers ces dix ans de Hong Kong Wine & Dine festival et pour célébrer cette rencontre une bouteille de grand Bordeaux et une médaille commémorative a été remise à chacun des trois chefs présents venus confectionner des dégustations d’exception pour cette manifestation, pendant que le Dr Peter Lam remettait un parchemin à Stéphane Delaux témoignant de la coopération entre Hong Kong et Bordeaux durant toutes ces années. Cette collaboration va se prolonger dans les années à venir en conférant plus de lustre à la manifestation Hongkongaise.

Le verre de l’amitié avec au centre Carrie Lam, Chef de l’exécutif de Hong Kong

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda