Hollande s’en prend à Juppé …

Après la parution d’un ouvrage qui, s’il interroge le monde de la politique, ne manque pas non plus d’interpeller celui de la psychanalyse, voire de la psychiatrie, notre Président et son entourage ont décidé de concentrer leurs critiques sur la personne du favori de la primaire de la droite et du centre, le candidat Alain Juppé, en un argumentaire clairement intitulé « Lettre à un électeur de gauche qui envisage de voter Juppé à la primaire de la droite ».

Peu compétent, ayant mis le pays dans la rue, pas très honnête et condamné, très loin d’incarner la république exemplaire, présentant un programme de régression sociale digne de Margaret Thatcher, tel est le tableau dépeint par l’entourage présidentiel afin de tenter d’enfoncer Alain Juppé.

Alors que la seule chance que la gauche survive au premier tour de la Présidentielle est à l’évidence que Nicolas Sarkozy soit le candidat de la droite, l’argumentaire ci-dessus résumé, envoyé par un proche de François Hollande aux élus locaux et régionaux socialistes ne manque pas de sel.

Soucieux paraît-il de l’avenir du Pays et estimant avoir mal vendu son excellent bilan, notre Président semble oublier tous les matins que près de 90% des Français ne veulent même pas qu’il soit candidat à la présidentielle de 2017.

Françoi Hollande et Alain Juppé Lors de l’inauguration du Pont Jaques Chaban Delmas
© Photo Nicolas Pastor (Archive Bordeaux Gazette)

Pas vraiment en empathie avec les Français, François Hollande soucieux avant tout de sa personne et paraît-il fin stratège, sans doute aveuglé par son ambition et son désir personnel d’avenir, a de plus en plus de mal à nous faire croire que sa réélection n’est pas son seul souci. Dix à quinze pour cent de la population, soit ses indéfectibles soutiens au Parti Socialiste peinent d’ailleurs de plus à plus à le suivre et même à le comprendre.

De telles attaques ne peuvent que conforter Alain Juppé dans sa démarche ; être critiqué ainsi par François Hollande et son entourage vient confirmer que son désir de rassemblement est en train de convaincre les Français.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda