Boxers de Bordeaux

Hockey sur Glace : Fin de saison

Les Boxers de Bordeaux, après s’être imposés en prolongation 2-1 jeudi face aux Lions de Lyon, ont terminé leur saison samedi soir par une nouvelle victoire 4-3 face aux Ducs de Dijon. Charland, auteur d’un doublé, a permis aux deux équipes de se départager dans le temps supplémentaire.

Les Bordelais ont réalisé un beau parcours en saison régulière. Rarement un promu n’a terminé à la neuvième place (sur 14 places et à 3 points de la huitième place qualificative pour les playoffs). La marche est très importante de la D1 vers la Magnus et le projet solide entrepris par le staff des Boxers a permis de l’aborder au mieux. Les Boxers disposaient d’un solide matelas de points en abordant la poule de maintien mais ils ont su rester sérieux et professionnels. Ils terminent donc premier de cette poule avec un beau bilan de 7 victoires contre 3 défaites. Le maintien acquis dès le 12 mars a permis de commencer rapidement la préparation de la saison à venir. Un nouveau coach d’une grande qualité, Philippe Bozon, rejoint le staff ainsi que Fabrice Reta comme responsable matériel. Nul doute que la période de transferts des joueurs a déjà commencé et que les réseaux s’activent. Le départ de six joueurs emblématiques du club (Romain Horrut, Nicolas Mariage, Jan Majercàk, Mickaël Gasnier, Gauthier Lafrancesca et Aymeric Gillet) va laisser la place à de nouvelles têtes qui, on l’espère, aimeront autant ce maillot Boxers que nos nouveaux retraités. Un grand merci à eux !

La poule de maintien étant terminée, Lyon et Briançon descendent en D1. Lyon était monté il y a seulement deux ans en ligue Magnus (en battant Bordeaux en finale de D1) et Briançon a remporté il y a deux ans la ligue Magnus (face à Angers). De grosses déceptions… Nice est le nouveau champion de D1, vainqueur d’Anglet 4-1 samedi au match 5. Les Aigles affronteront le HCMAG dès mardi en barrage pour la montée en Ligue Magnus (match 1 mardi à Nice puis samedi match 2 à Morzine avec un éventuel match 3 dimanche à Morzine).

Les Ducs d’Angers, affaiblis, n’ont rien pu faire contre l’armada des Dragons de Rouen (victoire en 4 matchs secs). Rouen est donc le nouveau Champion de France et obtient sa14ème Coupe Magnus et un quatrième trophée pour cette saison 2015-2016 (match des champions, continental cup et coupe de France). Une victoire méritée pour cette équipe remplie de talents qui, sans aucun doute,feront (avec Gap) honneur à la France en CHL (Champions Hockey Ligue) la saison prochaine. Angers, valeureuse équipe, jouera la Continental Cup et devra sans doute passer à un jeu à 4 lignes pour espérer rester dans le top 4 de Magnus.

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda