Heini Adams parrain des Walters du Sport 2016



Publié le 28 avril 2016 à 12:16

Sports

C’est surement un des joueurs les plus attachant de l’UBB qui sera le parrain de cette 29ème cérémonie des Walters du Sport, Walters du Sport qui honorent le sport amateur. La cérémonie accessible a tous gratuitement aura lieu à la salle du Vigean à Eysines le vendredi 17 juin.


Le jury des Walters du sport s’est réuni au Conseil Départemental pour élire les nominés de cette 29ème édition en présence d’Heini Adams, le parrain de cette édition et Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil Départemental qui ont activement participé au vote avec les journalistes, les membres de l’association et les responsables des sports du Conseil Départemental. Jean-Luc Gleyze tout en félicitant les membres de l’association a rappelé qu’il aimerait donner un peu plus de retentissement à cette cérémonie en saluant le travail qui a été réalisé depuis de nombreuses années tout en sachant qu’il n’est pas facile de faire évoluer les choses. Les Walters du sport s’attachent à honorer l’immense vivier du sport amateur sans lequel le sport professionnel n’existerait pas. L’objectif premier des Walters reste la mise en exergue des valeurs développées par les acteurs du sport amateur dont les principes essentielles sont la fidélité à un club, le bénévolat, la notion de résultats éducatifs et sportifs et l’action citoyenne. N’en serait ils que pour preuve deux catégories honorées dans ce palmarès parmi les dix qui sont choisis chaque année dans lesquels figurent les sports les plus pratiqués, à savoir les deux catégories Fidélité et Longévité et aussi Famille car certains club sont portés par la volonté d’une famille passionnée par un sport qui lui semble développer des qualités de solidarité, de courage, d’abnégation comme parfois on le rencontre dans le rugby mais aussi dans bien d’autres même si le slogan "éccole de rugby, école de la vie" est maintenant bien connu. Le sport c’est toujours s’améliorer, progresser, se dépasser dans la limite de ses possibilités physiques et de son plaisir.

Heini Adams, Oscar Midi Olympique entouré de Laurent Marti, Président de l’UBB et Raphaël Ibanez.

Le parrain de cette 29ème cérémonie des Césars est un exemple de ce qu’offre les possibilités d’émancipation d’un sport même en commençant dans les conditions les plus défavorables en sortant d’un milieu défavorisé comme cela a été son cas. Heini Adams est particulièrement l’homme souhaité pour parrainer cette manifestation quand on connait son itinéraire et ses engagements car dès 9 ans, orphelin de père c’est grâce à André Jacob qui l’avait repéré qu’il a pu dans cette Afrique du Sud de l’apartheid faire son chemin. Son enfance n’a pas été très rose mais quelqu’un lui ayant tendu la main pour devenir ce qu’il est, aujourd’hui il s’est fait un devoir de rendre à d’autres ce dont il a bénéficié. C’est ainsi qu’il a créé une fondation pour venir en aide aux enfants déshérités méritant, chez lui à Worcester au Nord du Cap. La Fondation Heini Adams est dédiée à l’apport d’aide et d’accompagnement matériel à des enfants issus de milieux sociaux défavorisés et présentant des aptitudes sportives, intellectuelles ou culturelles. Depuis quatre ans, sa Fondation collecte des maillots, des shorts, des crampons pour les petits rugbymen sud-africains. Dans les cartons, on trouve aussi des vêtements, des chaussures et du matériel scolaire. Car le but n’est pas de donner, mais bien d’aider et de donner de l’espoir à des populations particulièrement défavorisées dans un pays ou tous les problèmes sont encore bien loin d’être réglé malgré l’action de Mandela.

Heini face à Clermont en Coupe d’Europe

Le 805ème Springbok ou le "petit Springbok" comme certains l’appellent affectueusement est un garçon très apprécié de ses partenaires car il a toujours le sourire aux lèvres, remerciant Dieu de ce que la vie lui a apporté et lui apporte chaque jour. A Bordeaux depuis 2010 c’est un historique du Club qui a été un des moteurs de la montée en Top 14. Son contrat n’étant pas renouvelé à l’UBB c’est aujourd’hui un garçon un peu écartelé qui souhaite rester en France pour sa famille mais qui garde de fortes attaches dans son pays d’origine et qui se trouve très bien à Bordeaux. Pour l’instant il n’a pris aucune décision sur son avenir immédiat à travers les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet. Heini Adams et son superbe sourire sera donc présent pour féliciter les lauréats de cette cérémonie qui aura donc lieu à Eysines avec la participation d’élus départementaux et locaux.
29ème Cérémonie des Walters du Sport
Vendredi 17 juin à 20 heures
Salle du Vigean
Eysines
Entrée Gratuite


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Du hockey subaquatique à Pessac

| le 14 janvier 2018
Vendredi soir, 20h45, stade nautique de Pessac, les derniers nageurs sortent de l’eau et laissent place à d’étranges personnages… armés de crosses, palmes, masques et tubas : les hockeyeurs (...)

Mission accomplie pour Bordeaux qui l’emporte avec le bonus offensif

14 janvier 13:51

L’UBB commence l’année 2018 par une victoire

7 janvier 16:47

Sortie ratée pour Jacques Brunel

31 décembre 2017 15:08

Le Leader chute à Bordeaux dans un derby de l’Atlantique qui a tenu toutes ses promesses

24 décembre 2017 12:24

Bordeaux redoute mais est impatient de se confronter au Leader

20 décembre 2017 08:38

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Table avec quatre tabourets
Premium
Lire +
Dernières Annonces
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
CONCERT DE SOLIDARITÉ POUR LES BLESSÉS DE GUERRE
localisation de l'annonce Mérignac Concert et Spectacle
Lire +
exposition en trio
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Martine PINSOLLE
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre