Bordeaux

Hasnaâ Ferreira l’Etoile au féminin du Commerce et de l’Artisanat 2017

Récente gagnante de l’Etoile au Féminin lors de la soirée des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat 2017, « Hasnaâ Chocolats Grands Crus » est revenue sur sa victoire du 23 novembre dernier. Hasnaâ Ferreira, la propriétaire de la boutique située au 192 rue Fondaudège a évoqué les objectifs à court et moyen terme de l’entreprise.

Bordeaux Gazette : « Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre chocolaterie ? Pourquoi avoir choisi l’appellation « Hasnaâ Chocolats Grands Crus » ?
Hasnaâ Ferreira : « Elle s’appelle « Hasnaâ » car c’est mon prénom. Je m’y engage par la qualité que je m’impose d’avoir. C’est une sorte d’engagement envers le client. Après « Chocolats Grands Crus », c’est pour définir quels types de chocolats nous utilisons puisqu’on est dans une ville où la notion de qualité est importante dans le vin. Donc je voulais attirer l’attention des gens sur le fait que le chocolat c’est le même milieu. »
Bordeaux Gazette  : « Qu’avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez remporté l’Etoile au Féminin le 23 novembre dernier ? »
Hasnaâ Ferreira : « Enormément de fierté, j’étais surprise. C’était pour moi un moment vraiment assez génial. »

Hasnaâ dans sa boutique de la rue de la Vieille Tour

Bordeaux Gazette : « Le fait de recevoir ce trophée peut-il augmenter le nombre de clients à la boutique ? »
Hasnaâ Ferreira : « Oui bien sûr j’y crois beaucoup. Le rôle joué par les Etoiles du Commerce et de l’Artisanat sur la vie bordelaise est très important. »
Bordeaux Gazette : « Quels sont vos objectifs pour votre chocolaterie pour les années futures ? »
Hasnaâ Ferreira : « L’amélioration de mon outil de production avec l’atelier qui est trop petit et puis éventuellement l’augmentation de ma masse salariale dans les cinq ans à venir. »
Pour d’avantages d’informations, rendez-vous sur leur site internet https://www.hasnaa-chocolats.fr ou consultez leur page Facebook « Hasnaâ Chocolats Grands Crus ». Petit rappel : leur chocolaterie se situe au 192 rue Fondaudège à Bordeaux mais vous pouvez aussi faire un tour à leur boutique du centre-ville qui se trouve au 4 rue de la Vieille Tour.

Ecrit par Rémy Chabot

Etudiant à l’ENJ Bordeaux.