Bordeaux

Halles de Bacalan : un anniversaire joyeux et gourmand !

Tout le week-end, profitez des nombreuses animations pour célébrer les un an des Halles de Bacalan. À cette occasion, nous avons rencontré l’un des acteurs de ces innombrables plats gourmands et autres produits frais qui émerveillent les Halles : Julien Magniez, Le Maraîcher Voyageur.

Haude Funkelstein : Comment s’est déroulée cette première année pour vous, ici aux Halles de Bacalan ?
Julien Magniez : On a eu du monde, c’est un lieu mixte où l’on retrouve à la fois le marché et la restauration, et nous proposons les deux versions. Par exemple, en semaine il y a les locaux qui viennent faire leurs courses, et ceux qui travaillent dans les bureaux alentours qui viennent manger à midi, puis en fin de semaine les apéros. Il y a des moments différents pour chaque clientèle.
HF : Vous proposer des fruits et des légumes biologiques, locaux et de variétés anciennes, c’est exact ?
JM : Oui, nos produits sont biologiques. Et nous produisons une grande partie des légumes du stand. Nous avons deux hectares à Margaux en Gironde et à 900 kilomètres dans mes terres familiales dans le Nord-Pas-De-Calais. Ce qui nous permet de proposer des produits différents selon les saisons, avec des légumes qui poussent bien là-haut et pas ici. Les endives et les choux sont très faciles à faire pousser dans le Nord par exemple car il y a moins les grosses chaleurs que l’on a dans le Médoc. Nous cultivons environ 400 variétés de légumes dans les champs avec de très nombreuses variétés de légumes anciens. C’est vraiment notre spécificité.

Lan Cheffe vietnamienne

HF : Pour la partie restauration, qu’est-ce que l’on vient manger chez vous ?
JM : Nous proposons une cuisine végétarienne typée asiatique, avec des plats ultra-frais concoctés essentiellement à partir des légumes du stand, comme le fameux bo-bun asiatique version végétarienne. Les nems, les rouleaux de printemps, etc, sont réalisés sur place par Lan notre Cheffe Vietnamienne. Nos plats changent tous les jours.
HF : Votre emplacement aux Halles de Bacalan vous permet de vous faire mieux connaître ?
JM : Effectivement, maintenant nous commençons à être présent à Darwin et auprès de La Petite Gironde. Nous travaillons également avec le restaurant Cromagnon rue du Palais Gallien, ainsi qu’avec le nouveau restaurant du Radisson, rue Lucien Faure.
Plus de détails sur Le Maraîcher Voyageur, c’est ICI

Le programme des Halles de Bacalan du samedi 10 et du dimanche 11 novembre 2018 sur lapage Facebook : https://www.facebook.com/hallesdebacalan/

Ecrit par Haude Funkelstein


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda