Cenon

Gros succès de la course de VAP à Cenon

Rendez-vous est déjà pris pour la manche du championnat de France de VAP de l’année prochaine car Alain David pour conclure son intervention à précisé "A l’année prochaine"

C’est un spectacle haut en couleurs que cette course de voiture à pédales ou le look compte autant que la performance et ou on a découvert un équipage montois qui brandit le drapeau toulousain avec la voiture 172 "Advengers" et ils sont quatre à se relayer à la manoeuvre, remarquable sur le plan du look qui gagne 5 places au général alors qu’il ne sont que 10ème à la vitesse, "Spiderman" encore une fois vainqueur à la vitesse en ayant parcouru un peu plus de 100 km en 2 h 30 mn restant un incontestable leader des voitures à pédales. Le championnat se déroule sur 24 épreuves plutôt localisées dans le Nord de la France mais le Sud commence à s’y mettre car des équipes naissent aussi bien à Pau qu’à Mont de Marsan et de plus en plus de course en voitures à pédales s’organisent et il y a même des "Vingt quatre heures de la Voiture à Pédales" organisés à Saint Etienne de Chigny. Ce qui n’était qu’un jeu pour les enfants devient progressivement une passion pour les adultes mais les enfants sont bien présents malgré tout avec cette triplette qui n’a pas 16 ans et qui a concouru sur la voiture 150 baptisée "Le Petit Cheval" . Pour gommer la tendance juvénile avec le côté un brin péjoratif, on préfère employer le terme de voiture à pédalier plus dans la conception de l’objet la voiture à pédales pour les enfants étant de conception différente. Un sport qui s’organise et qui peut être un jour verra la reconnaissance olympique, sait on jamais ! Il faut avouer qu’à Rio cela aurait eu de l’allure avec le côté sport et déguisement sur fond carnavalesque.

L’équipage de Spiderman avec la Coupe vitesse en main avec le maire Alain David et sur le podium micro en main Jean-Charles Lamy

Il faut saluer le courage et la constance de certains ou certaines participants comme la conductrice du "Cigare de Baloo" voiture 75 qui a été la seule conductrice (donc pédaleuse) pour la durée de la compétition ou comme le seul pédaleur de la "Dépanneuse Martin" voiture 73. Malheureusement le "Cigare de Baloo" termine dernière voiture mais quand même chapeau car il faut le faire. La dernière au look est malheureusement la voiture locale "Le TGPC" voiture 83 qu’il va falloir penser à relooker comme le "Reste à Terre" cenonnais lui aussi qui décroche la 22ème place au Look. Jean-Charles Lamy de Saint Herblain fidèle a ses habitudes a présenté le palmarès avec le dernier classé en l’occurrence la dernière classée permettant au public une véritable découverte des concurrents qui ont participé à cette course à nulle autre pareille. Chaque concurrent est doté car pour certains venir jusqu’à Cenon est une entreprise surtout quand on vient de Reville comme Spiderman à 684 km du lieu de la course mais on peut le comprendre car l’équipage vient pour gagner. Quand on vient de 350 km (Saint Herblain) comme "Le cigare de Baloo" pour terminer dernier cela démontre une vraie envie de participer quel qu’en soit le prix et c’est vraiment être un fan ou une fan totalement investie. Pour cette édition 2016 le classement général s’établit comme suit, le vainqueur Look et le vainqueur Vitesse sont dotés d’une Coupe :
Premier : Spiderman
Deuxième : Les lapins crétins
troisième La sorcière

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda