Grand prix de l’Institut Culturel Bernard Magrez



Publié le 7 juillet 2017 à 18:07

Culture

Un nombre considérable d’amateurs sont venus à ce rendez-vous du vernissage du Grand Prix 2017 ainsi que les artistes sélectionnés qui étaient présents nombreux pour passer en revue l’ensemble des richesses exposées.


C’est le plus souvent un verre à la main qu’il soit rosé, blanc ou rouge que les très nombreux visiteurs, visiteuses se sont succédés et ils ont été près de 800 de 16 heures à 22 heures pour admirer les œuvres sélectionnées pour ce grand prix Bernard Magrez et pour lesquels chacun peut voter car il faudra dégager un vainqueur pour cette édition 2017. C’est donc un choix difficile à faire parmi 108 artistes sélectionnés et qui présentent une production allant du plus figuratif aux plus abstrait qu’il faudra choisir, mais vous avez un peu de temps car il faudra y revenir plusieurs fois afin de se faire une opinion précise et ne pas glisser n’importe quel bulletin dans l’urne qui se situe à l’accueil. C’est un thème plein d’espoir qui caractérise la deuxième édition du Grand Prix Bernard Magrez : « Never Give Up ». Les 109 œuvres sélectionnées seront exposées du 06 juillet au 1er octobre 2017, dans les catégories photographie, sculpture, installation et peinture. petite particularité si, il y a 108 artistes au concours il y a 109 œuvres sélectionnées car Pauline Bazignan est sélectionné dans deux catégories. De très nombreux artistes présents se sont mêlés aux visiteurs qui ont pu au grès de leur pérégrinations en croiser quelques uns qui parfois ont donné quelques précisions sur leur démarche.

Bien sur on a pu apercevoir des figures connues dans cette foule comme celle de Joffo, ou celle de Luc Detot dont on vient d’effectuer le vernissage récemment et qui avait remporté le prix peinture l’an passé ou Luc de Muelenaere dont c’était le vernissage de l’exposition en simultanée lors de cet après midi. Le Grand Prix Bernard Magrez se penche sur un des grands leitmotiv de Bernard Magrez : «  Jamais Renoncer  ». Sa traduction en anglais permet d’ouvrir les portes du Grand Prix aux candidatures internationales. Beaucoup de visiteurs et visiteuses se sont attablés pour échanger sur les différentes œuvres et les commentaires sont allés bon train tout au long de cette belle soirée d’été. Certains n’hésitant pas à aller se replonger dans l’atmosphère climatisée du pavillon La Boétie pour se rafraîchir un instant. Les récompenses du grand Prix Bernard Magrez seront remis le 29 septembre et on a donc jusqu’au 28 pour voter pour son œuvre préférée​​ et l’on pourra revenir plusieurs fois car un prix d’été très attractif a été mis en place (2€) pour profiter du magnifique cadre du château et de l’exposition. Plusieurs prix seront décernés, à savoir : le Grand Prix Bernard Magrez, le Prix d’Excellence Labottière et un premier prix par catégorie photographie, sculpture, installation et peinture. Véronique Saint-Ges vous reparlera plus longuement du contenu de cette exposition


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le tragique destin des « Recluses (...)

| le 6 février 2015
Sur l’actuelle place Gambetta, lorsque vos pas vous mènent à l’angle de la rue Judaïque et de la rue du Palais-Gallien, vous êtes tout près de la « Chapelle de la Recluse Saint Ladre » (Saint Lazare) (...)

Exposition Luc Detot : « Suivant le vœu fait »

8 juillet 15:06

Muriel Rodolosse « propose » à l’Institut Bernard Magrez …

11 janvier 2016 14:13

Les chevaliers de Luc de Muelenaere

19 juillet 12:41

L’Exposition « A la table de Pirosmani » à la galerie MLS

25 juin 08:35

Exposition à la Galerie Nouveaux Talents de l’institut Bernard Magrez

1er juin 18:30
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement