Garorock fait le plein de nouveautés pour 2017



Publié le 18 mai 2017 à 20:29

Musique & Concert

Après avoir fêté ses 20 ans l’an passé, le festival Garorock continue d’évoluer et propose de nombreuses nouveautés pour cette édition 2017. La plaine de la Filhole à Marmande accueillera cette année les festivaliers du 30 juin au 2 juillet.


C’est le début d’une nouvelle décennie de festivals en Lot-et-Garonne. Et pour cette 21ème édition les organisateurs ont décidé de frapper un grand coup. Cela montre à quel point Garorock est implanté sur le territoire et qu’il est l’un des événements musicaux de l’été à ne manquer sous aucun prétexte. Et c’est dans le café Brun de Bordeaux que l’équipe du festival organisait ce mercredi soir son avant dernière conférence de presse pour présenter les nouveautés qui auront lieu cette année. Au niveau des artistes d’abord, la programmation est désormais complète. Les spectateurs auront la chance de pouvoir retrouver sur scène des artistes tels que Justice, M.I.A, Mac Miller, Kungs ou encore Phoenix sur le sol Marmandais. Le festival ne rechigne en rien sur les moyens mis en place pour inviter des artistes d’envergure internationale. De plus, une nouvelle scène fera son apparition sur le site du camping pour remplacer le fameux Boom bus, la scène Jungle, qui commencera à mettre de l’ambiance dès le jeudi soir pour les détenteurs de pass trois jours.

Coté animations on retrouvera le fameux Garofoot ou s’affronteront 24 équipes mixtes de sept joueurs ainsi que le Garopétanque, ouvert à 32 triplettes. On retrouvera aussi les bandas de Marmande « Les têtes brûlées » et du Gers « Octopus qui animeront le camping tout au long de la journée, tout comme la scène « Jam Sessions » by Pression live qui permettra à chaque campeur de jouer de l’instrument qu’il souhaitera. Première grande nouveauté niveau animation, le concours d’avions en papier organisé par l’aéroport de Bergerac où plusieurs billets Aller/Retour au départ de Bergerac seront à gagner. La plus grosse animation du camping sera sans aucun doute le ventreglisse le plus grand d’Europe, haut de 11m et long de 100m qui saura ravir les amateurs de glisse mais pas que. Enfin plusieurs marques proposeront leur propres stands ou activités. ON pourra par exemple jouer au baby foot, faire du body painting ou aller dans la wedding chapel grâce Jagermeister, déguster un Ricard Frozen, aller voir le château préparé par William Lawson mais aussi simuler une chute libre grâce à la Fresh touch de Get, déjà présent l’an dernier.

Coté transport, la aussi il y aura de la nouveauté puisque les organisateurs vont proposer à ceux qui viendront en train un concert avec un artiste surprise annoncé quelques jours avant à l’intérieur de celui-ci. La fête et la joie de vivre seront omniprésentes et c’est avant tout cela que les organisateurs souhaitent mettre en avant. La gare de Marmande accueillera aussi son propre concert pour une expérience toujours plus enrichie. Dans le camping, et pour vivre un festival d’une manière unique, on pourra bénéficier du Sleep’em all si l’on veut que la nuit soit plus confortables avec des couchages dans des tipis ou des tentes en bois. On aura le plaisir de retrouver le bracelet connecté Garocash qui évite ainsi d’attendre des heures pour pouvoir acheter ce que l’on souhaite et nouveauté 2017, les applications s’enrichissent avec Friend Finder qui permettra de retrouver ses amis sur le site du festival en deux clics, à condition d’avoir de la batterie. Mais la encore Garorock a tout prévu puisque des bornes de recharge et des batteries de secours seront disponibles sur le site du camping ainsi que celui des concerts. En bref Garorock est un festival à ne pas manquer si l’on veut passer trois (voire quatre) jours de pure folie à Marmande.

Pass 3 jours : 120 euros
Pass 2 jours : 90 euros
Pass 1 jour : 49 euros


Benjamin Benoit


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Un soir, une scène, un thème pour (...)

| le 25 juillet 2017
Pour sa 49ème année d’existence, le festival propose une nouvelle façon d’appréhender le jazz en déroulant ses 3 soirées de manière à faciliter la fréquentation des concerts, sans multiplier les (...)

« Garorock » : Une dernière journée parfaite.

3 juillet 22:09

« Garorock, garo intempéries »

2 juillet 08:47

Retour sur Garorock en quinze images

12 juillet 2016 10:04

Le Festival Garorock fête ses 20 ans de la plus belle des manières.

6 juillet 2016 10:21

Clap de fin à La Rochelle

18 juillet 12:58
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement