Bordeaux

Gap s’impose à Meriadeck

Une rencontre au goût de Playoff avec un Gap qui voudrait bien s’imposer pour le titre cette saison et des Boxers pas forcément au mieux qui échouent souvent de peu au niveau du résultat final.

Les joueurs de Luciano Basile qui ont perdu la Coupe de France sont à la poursuite du titre en Ligue Magnus tout en restant quatrième derrière le leader Rouen qui a chuté à Mulhouse comme les Boxers y avait chuté tout en ramenant un point. Pour l’instant la lutte est chaude car Angers et Bordeaux comptent le même nombre de points soit 67 et les deux derniers matchs de la saison vont être déterminants pour le classement final avec le déplacement à Rouen vendredi et la réception de Chamonix le 20 février soit onze jours entre les deux dernières rencontres laissant le loisir de regarder le hockey sur glace à la télévision avec les qualifiés olympiques dont la France ne fait pas partie. Donc la bagarre fait rage pour obtenir le meilleur classement possible pour aborder les Playoff. On peut faire le constat que le niveau d’ensemble du Hockey Français est en progression avec d’une part les prestations des joueurs français à l’étranger et d’autre part les affrontements souvent "très chauds" de la Saxoprint Ligue Magnus. La télévision s’intéresse de plus en plus à ce sport très spectaculaire et les patinoires s’équipent de cube comme vient de s’en équiper Mériadeck.

Les Boxers en défense

Grosse partie des deux équipes qui ont mis du temps à se départager car si dans le premier tiers temps les gapençais ont pris rapidement l’avantage en contraignant Qemener à aller chercher par deux fois le palet au fond des filets les Boxers ne se sont pas décourager en réduisant l’écart avant la fin du premier tiers temps. Dans le deuxième tiers temps les bordelais vont revenir à hauteur des Gapençais pour finir le second tiers temps bord à bord. C’est au cours du troisième tiers temps que les bordelais on encaissé un but en infériorité numérique plaçant Gap devant qui en serrant la défense a protégé son avantage sans ques Boxers parviennent à égaliser. Cette équipe dirigée par Luciano Basile est particulièrement redoutable mais il lui arrive parfois de laisser échapper un match comme lors de la Finale de la Coupe de France, ce qui la rend particulièrement intéressée à accrocher son nom au palmarès de la Saxoprint Ligue Magnus 2017/2018.

Ronan Quemener

Evolution du score
Période 1 1 - 2
Gap 9 min 42 Eric Scheid (sans assists) 0/1
Gap -14 min 10 Eric Scheid (sans assists) 0/2
Bordeaux 14 min 29 Olivier Labelle (Maxime Sauve, Patrick McEachen) 1/2
Période 2 3 - 3
Gap 2 min 26 Robin Colomban (Tim Campbell, Cedric Di Dio Balsamo) 1/3
Bordeaux 6 min 50 Mathieu Andre (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Peter Valier) 2/3
Bordeaux 11 min 27 Patrick McEachen (Olivier Labelle) 3/3
Période 3 3 - 4
Gap 10 min 59 Eric Scheid (en supériorité numérique) (Damien Raux) 3/4

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda