François Hollande : distribution de "cadeaux payants" !



Publié le 6 juin 2016 à 17:29

Politique

Même si François Hollande n’est pas le premier Président de la République adepte de la générosité pré-électorale. Cette distribution d’argent que le pays ne possède pas, risque d’avoir beaucoup de mal à donner meilleure mine aux sondages plutôt catastrophiques concernant sa popularité et candidature en 2017.


Toujours brouillon …

Visiblement très préoccupé par l’élaboration d’une stratégie susceptible d’assurer sa réélection, François Hollande plutôt que de penser l’avenir du pays et de fixer enfin un cap clair, aligne les bricolages brouillons et déclarations opportunistes. Intelligent mais cependant de moins en moins reconnu comme assumant correctement la fonction présidentielle, il ne désespère cependant pas d’être réélu. Désireux de reconquérir une partie de son électorat traditionnel, il distribue d’importantes sommes d’argent, entièrement à la charge des contribuables français et rien ne semble devoir l’arrêter !

Entre un spectaculaire et théâtral « hé oh la gauche ! », où nous apprenons entre autres révélations que la généralisation du tiers-payant constitue une avancée sociale majeure, que la réforme égalitariste et maladroite de l’éducation nationale est un succès, que nos ministres depuis quatre ans travaillent (encore heureux !!!) et les dernières déclarations selon lesquelles la France va bien ou du moins mieux, sensations qui ne font cependant pas partie du ressenti des Français, il devient difficile de suivre les arcanes d’un tel parcours.

Parcours qui consiste à dire sans sourciller que le temps de la redistribution est venu (d’un argent qui n’est cependant pas dans les caisses et qu’il va bien sûr falloir emprunter), à se réjouir d’un déficit budgétaire un peu moins pire que prévu et donc malgré tout d’une dette qui ne cesse d’augmenter, nous plaçant dans le peloton de tête des pays européens les plus mal lotis avec la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, ,la Belgique et à ignorer les lendemains sans aucun doute douloureux, que nous réserve la dégradation des finances publiques. Sans oublier l’autosatisfaction à propos de quelques améliorations d’indicateurs chiffrés qui ne sont cependant pas directement dues à l’action du gouvernement, mais pour l’essentiel à la baisse du prix du pétrole, de l’euro et des taux d’intérêt.

Bercy était-il au courant ?

Président de tous les Français mais pas en même temps, car c’est son propre calendrier qui conditionne distributions faites aux uns et ponctions faites aux autres, processus dont plus grand monde n’est dupe. François Hollande (comme d’ailleurs pas mal d’autres hommes politiques) semble retrouver toute sa vigueur à l’approche des élections, tant son talent de diseur est de très loin supérieur à celui de faiseur.

Les Français ne sont pas satisfaits de l’action du gouvernement car ils n’ont rien compris, ils ne savent pas et ne voient pas tout le travail accompli, devient une explication de plus en plus utilisée, mais cependant de moins en moins crédible, pour ne pas dire ridicule.

Pas spécialement reconnue pour être une école d’humilité, la carrière politique, avec ses stratégies et manipulations savantes et mystérieuses, n’est bien sûr pas faite pour ceux qui doutent, mais pour ceux qui « y croient » en toutes circonstances, de quoi être bien certain que rien n’arrêtera le candidat Hollande dans sa tentative de nous endormir de nouveau.


Dominique Mirassou


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Macron superstar, les "ralliements en

| le 19 janvier 2017
Alors qu’Emmanuel Macron enregistre au cours de ses meetings des affluences record, du jamais vu selon les observateurs, nombre de socialistes commencent à se demander s’il n’est pas tant de se (...)

Fonctionnaires, l’impossible discussion !

16 février 14:40

L’accueil de congrès : un enjeu économique pour Bordeaux

16 septembre 12:31

Comment investir dans le vin et diversifier vos placements ?

20 juillet 12:04

De l’influence du Brexit sur le commerce des vins

25 juin 22:49

Le marché des vins et spiritueux : en France et dans le monde

17 juin 14:03
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement