François Asselineau répond à change.org



Publié le 19 avril 2017 à 16:30

Actualité

Christophe Grébert a proposé une pétition s’intitulant : Pour que les bons comptes fassent les bons élus sur Change.org. Elle a recueilli déjà près de 150.000 signatures, après Emmanuel Macron c’est François Asselineau qui y répond mais il manque des réponses, particulièrement de ceux qui sont dans le collimateur de la justice.


Je partage votre constat sur la défiance des citoyens envers la classe politique. La campagne actuelle, marquée par les « affaires », est d’un niveau particulièrement médiocre alors que les Français attendent que les vrais sujets soient abordés.
Le statut des élus doit être mieux encadré pour assurer une meilleure transparence, avec un contrôle strict de l’IRFM, pour qu’elle ne soit pas utilisée à des fins personnelles.
Je propose premièrement une interdiction du cumul des mandats et la limitation à un seul renouvellement consécutif des mandats pour les parlementaires et les élus locaux. Ces mesures visent à empêcher la professionnalisation de la vie politique, et à assurer une plus grande diversité des profils d’élus.

J’imposerai par ailleurs aux élus de présenter un casier judiciaire vierge, comme cela est requis pour de nombreuses professions. Un élu condamné pour détournement de fonds publics sera rendu inéligible à vie. Il faut également interdire aux élus d’embaucher membres de leur famille ou des proches comme collaborateurs payés sur fonds publics. Ce plus strict encadrement par la loi devrait limiter significativement les abus.
J’ajoute que le manque de transparence vient également de la présence accrue des lobbies et des sociétés de trafic d’influence. Je propose de limiter ces activités, en interdisant la présence de tout organisme de lobbying dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Cette mesure n’a de sens que dans le cadre de la sortie de l’Union européenne, qui nous permettra de libérer la France de l’influence des quelques 20 000 lobbyistes qui ont pignon sur rue à Bruxelles.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le salon CYCL’EAU dédié à l’eau (...)

| le 29 novembre 2017
Fort du succès de sa première édition bordelaise en 2017, le salon professionnel CYCL’EAU ouvre ses portes en 2018 dans 3 régions de France. Les rendez-vous sont pris à Bordeaux les 21 et 22 mars, à (...)

Entre utopie, irréalisme, boniments et mensonges, les promesses électorales irritent de plus en plus les Français …

20 mai 2016 11:41

SPA : Mobilisation des Bordelais

22 mai 22:24

Benoit Hamon répond à change.org

20 avril 13:15

Bayrou, Emmanuel Macron, "la nouvelle alliance" ....

23 février 08:30

Fillon, Macron, le grand chambardement ?

24 janvier 11:17
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement