Fillon, vers un rassemblement compliqué…

Alors que nombreux sont ceux qui pensent que François Fillon va devoir d’urgence atténuer les propositions les plus tranchantes de son programme s’il ne veut pas réduire à néant ses chances de victoire lors des présidentielles, le temps de la séduction du cœur de l’électorat de droite est passé, il s’agit maintenant de rassembler les Français. .



Fillon et le Centre …

Caricaturée ou mal présentée, c’est au choix, la réforme de la Sécurité Sociale selon François Fillon semble bien devoir être amendée voire adoucie, d’autant plus que selon de nombreux caricaturistes politiques et autres oiseaux de mauvais augure, ce dernier ayant perdu la raison aurait décidé de ramener la couverture sociale des Français au niveau de celle des années 1940. De quoi rendre très rouges les plus roses pâles de ses opposants.

Veiller à ne pas plonger les plus pauvres dans une situation insupportable reste cependant à l’ordre du jour d’une réforme qui ne saurait se contenter de bons résultats comptables. Les Fillonistes sont convaincus de l’attention que le candidat ne manquera pas de porter au traitement de la grande pauvreté, leurs adversaires, au contraire, prédisent l’apocalypse !

Peu de cas est fait dans ce débat, de l’importance dans cette réforme de la responsabilité individuelle de chaque citoyen, et c’est fort dommage, tant seul les schémas et caricatures semblent passionner l’opinion. Une fois de plus, le débat franco-français à propos d’une réforme devenue de plus en plus nécessaire est bien mal parti … Sans oublier tous ceux parmi les débatteurs passionnés pour qui les comptes et chiffres n’ont aucun intérêt ! De quoi sans aucun doute, interloquer nos voisins nordiques et scandinaves …

Conscient qu’il ne gagnera pas sans le centre, François Fillon serait bien inspiré de ne plus trop employer à l’avenir la fameuse expression « casser la baraque », d’adoucir son programme sans mollir afin de rassembler avec un maximum d’efficacité, identitaires Sarkozystes et libéraux modérés Juppéistes autour de sa candidature. Jean-Louis Borloo que nul ne saurait qualifier d’extrémiste droitier travaille d’ailleurs actuellement au ralliement de l’UDI.

François Fillon

Des critiques prévisibles

L’Union électorale que François Fillon va avoir quelques difficultés à concrétiser sera sans aucun doute jugée même avant sa mise en place, comme inefficace par les plus radicalement à droite et sans aucun intérêt par les gens de gauche, qui ne voient que le diable et le pire de la réaction dans les trois courants des Républicains.

Condamné à décevoir les caricaturistes patentés, François Fillon qui a déjà permis aux plus excités suite à ses discours de convoquer le gouvernement de Vichy, l’Opus Dei, Monseigneur Lefebvre et toutes les mesures les plus obscurantistes concoctées par les religieux traditionalistes ne va pas manquer de stimuler chaque jour un peu plus la gauchosphère dont la tolérance et la rigueur notamment en matière d’Economie sont bien connues de tous !

Traité avec horreur d’homme de droite, sommairement éreinté, notamment par ceux qui peuvent se glorifier des brillants résultats qu’ils ont obtenus au gouvernement, François Fillon n’est pas au bout d’un parcours d’obstacles où les critiques de la gauche ne vont pas manquer de redonner des couleurs aux plus roses pâles de ses adversaires ainsi ragaillardis !

Ex marionnette de Nicolas Sarkozy, réactionnaire prêt à sacrifier notre système social, homme du passé, autant d’attaques souvent caricaturales auxquelles le candidat Fillon va devoir répondre s’il veut se retrouver au mois de mai en charge des affaires du pays.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda