Bordeaux

"Fiché coupable" au théâtre L’Oeil-La Lucarne.

Une très belle performance d’acteur de Cédric Poublanc dans cette pièce de André Delauré que Jean-Pierre Terracol à mis en scène dans le cadre des nouveaux murs de l’Oeil-la Lucarne.

Cette pièce en un acte et quatre tableaux est rondement menée par les trois acteurs en scène pendant plus d’une heure, sans respiration ni relâche avec simplement des permutations du décor pour scander les étapes de cette histoire qui va crescendo.
Intrigue
Michel Chaloub écrivain de seconde zone, ne pouvait imaginer que cette convocation au commissariat allait très mal tourner. Entre quatre murs, face à un capitaine de police prêt à tout pour le faire tomber, il va rapidement comprendre que certains écrits, pourtant anodins, peuvent se révéler lourds de conséquences. Fiché Coupable est un thriller sous haute pression où paranoïa, haine et abus de pouvoir s’entrechaquent pour une lutte sans issue. C’est aussi l’histoire d’une sombre vengeance dont le dénouement réel est donné à la fin de la pièce par la voix d’Anne Gauthier, comme dans ces chansons où l’on parle de la morale de la morale, alors restez attentifs !

Paule Atlan, Cédric Poublanc et Eric Léger

La pièce
Jean-Pierre Terracol avait envie depuis longtemps de mettre en scène une pièce de celui qui est un auteur de fictions radiophoniques et télévisuelles reconnu et qui a écrit aussi de nombreux romans après avoir exercé diverses responsabilités dans le secteur bancaire, en quelques sortes une seconde carrière ! Ainsi donc le metteur en scène a demandé à l’auteur d’adapter un roman qui lui avait beaucoup plu à savoir Fiché Coupable en pièce de théâtre et c’est ainsi qu’est née cette adaptation libre du roman. La pièce est donc interprétée pour quelques représentations sur la scène de l’Oeil-la Lucarne par Cédric Poublanc dans le rôle de Michel Chaloub et à l’heure ou il n’y a plus de souffleur on admirera la performance, par Eric Léger qui endosse la lourde pelisse du flic borné, raciste et revanchard ainsi que par Paule Atlan dans le rôle ambiguë de la capiteuse collègue de travail. Une pièce qui peut laisser perplexe mais qui donne à réfléchir

Théâtre L’Oeil-La Lucarne
1-3 rue Beyssac
Bordeaux
le vendredi 22 janvier 20 h 30
le samedi 23 janvier 20 h 30
le dimanche 24 janvier 15 h 30
le jeudi 28 janvier 20 h 30
le vendredi 29 janvier 20 h 30
le samedi 30 janvier 20 h 30
Il est prudent
de retenir au 05 56 92 25 06
de venir en tram (ligne C station Saint-Michel)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda