Bordeaux

Le Festival des Fous Rires continue

Pour le IN :
- CLAUDIA TAGBO : Théâtre Fémina – 19h – COMPLET
dommage pour ceux qui n’ont pas pris leurs précautions
- BEN ECO-RESPONSABLE : Théâtre Trianon – 19h
« Je dois vous avouer quelque chose. J’en ai un peu honte mais tant pis, je me lance : Je suis un peu écolo sur les bords. J’ai aussi une addiction pour les produits Apple et les hamburgers industriels. Enfin bref, je suis quelqu’un de complexe avec des contradictions. » Eco-responsable est un spectacle qui relance l’économie, atténue le réchauffement climatique, et vous redonne foi en l’avenir. Tout ça avec de l’humour mais pas seulement, de la musique mais pas tout le temps, et peut être même de la poésie mais c’est pas sûr...
- EDGAR YVES MONNOU : Inox – 19h
ED est un véritable showman qui revisite les codes classiques du stand-up à l’américaine ! Tour à tour chanteur ou danseur, ED redonne ses lettres de noblesse à l’art du beau discours et partage avec son public ses convictions, en s’appuyant sur un charisme et une élégance qui font mouche !

- CHICHE CAPON : Casino Barrière – 19h
Gosses égarés dans des costumes d’adultes ou adultes ayant conservé le regard et la sensibilité des enfants, les Chiche Capon incarnent une galerie de personnages tour à tour fragiles, possessifs, jaloux, autoritaires, candides et magnanimes.
Théâtre d’ombre et de lumière sur la nature humaine, Le Cabaret des Chiche Capon porte un regard tendre et moqueur, lunaire mais acerbe et précis sur les mortels que nous sommes et nos gesticulations aussi pathétiques que burlesques.

Et du côté du OUF : totalement GRATUIT et ouvert à TOUS
- LA MADE SCHOOL A LA BRASSERIE LE FAMILIA : La Brasserie des Halles – dès 11h
Dans le cadre du Festival Les Fous Rires de Bordeaux, un concert acoustique et humoristique mené par les élèves de La Made sera proposé à la clientèle de cette toute nouvelle brasserie à partir de 11h00.

- CONFERENCES ECO-RESPONSABLES : Village du Festival – Cour Mably – de 14h à 18h
>Marie Cochard de la Cabane Anti Gaspi : conférence de coaching anti gaspi lors de laquelle l’auteur livre avec humour ses trucs et astuces pour lutter au quotidien contre le gaspillage.
>Jérémie Pichon de la Famille Zéro Déchet : il raconte avec humour comment sa famille et lui ont mené leur aventure (presque) 0 déchet. Les défis, les solutions trouvées, les réactions des proches... Il décrit surtout les bénéfices énormes et insoupçonnés qu’ils ont tirés d’un tel changement.