Bordeaux

Face à Marseille Bordeaux préserve son invincibilité à domicile

Opposés à l’Olympique de Marseille à domicile ce dimanche pour le choc de la 19e journée de Ligue, les Girondins de Bordeaux ont décroché un petit point sur le score de 1-1 mais sont parvenus à poursuivre l’incroyable série d’invincibilité qui dure depuis bientôt quarante ans.

Malmenés ces derniers mois, les Marines et Blancs avaient une occasion en or de se rattraper en accrochant un résultat positif lors de la réception du rival honni marseillais. Mais pour cette affiche, les absents côté bordelais sont encore légions. Ainsi, Yambéré et Guilbert composent une charnière centrale épaulée par Contento et Poko sur le côtés. Dans l’entre-jeu, Traoré, Plasil et Saivet sont à la récupération tandis que Khazri et le jeune Ounas sont chargés d’épauler l’attaquant de pointe Crivelli. Une fois n’est pas coutume, le stade est plein, et après une sublime animation du Virage Sud, la partie peut commencer…sur un petit rythme. Et rien à signaler lors du premier acte. Il faut attendre le retour des vestiaires pour que la partie s’emballe, les Girondins se montrant bien plus percutant.
Khazri s'apprête à tromper Mandonda
Sur corner, les Olympiens parviennent à ouvrir le score sur un but de la tête de Romao (55e). La réaction bordelaise est immédiate : sur l’action qui suit, Khazri sert Crivelli qui lui remet dans un mouchoir de poche. Le Tunisien s’en va alors battre le portier marseillais, le tout moins de deux minutes après la remise en jeu. Alors qu’on se dirige tout droit vers un match nul mérité pour chaque formation, Rolan frappe la transversale sur une action qui aurait pu donner un succès d’une saveur sans égale aux Aquitains. Bordeaux et Marseille, deux des plus gros rivaux du foot français, se quittent sur un petit nul 1-1, qui n’arrange pas tellement le club au scapulaire, quatorzième avec 23 unités à la trêve, ainsi qu’une différence de but de moins cinq. Après quelques jours de repos pour les joueurs, le retour se fera le dimanche 3 janvier sur la pelouse de Fréjus-St Raphaël pour les 32e de finales de la Coupe de France, compétition où le FCGB a déjà soulevé le trophée à quatre reprises, la dernière fois en 2013.

Résumé vidéo de la Ligue

Ecrit par Thibault Jeantieu


Article précédent
Festival de Band à Bordeaux

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda