Face à Marseille Bordeaux préserve son invincibilité à domicile



Publié le 23 décembre 2015 à 11:10

Sports

Opposés à l’Olympique de Marseille à domicile ce dimanche pour le choc de la 19e journée de Ligue, les Girondins de Bordeaux ont décroché un petit point sur le score de 1-1 mais sont parvenus à poursuivre l’incroyable série d’invincibilité qui dure depuis bientôt quarante ans.


Malmenés ces derniers mois, les Marines et Blancs avaient une occasion en or de se rattraper en accrochant un résultat positif lors de la réception du rival honni marseillais. Mais pour cette affiche, les absents côté bordelais sont encore légions. Ainsi, Yambéré et Guilbert composent une charnière centrale épaulée par Contento et Poko sur le côtés. Dans l’entre-jeu, Traoré, Plasil et Saivet sont à la récupération tandis que Khazri et le jeune Ounas sont chargés d’épauler l’attaquant de pointe Crivelli. Une fois n’est pas coutume, le stade est plein, et après une sublime animation du Virage Sud, la partie peut commencer…sur un petit rythme. Et rien à signaler lors du premier acte. Il faut attendre le retour des vestiaires pour que la partie s’emballe, les Girondins se montrant bien plus percutant.
Khazri s'apprête à tromper Mandonda
Sur corner, les Olympiens parviennent à ouvrir le score sur un but de la tête de Romao (55e). La réaction bordelaise est immédiate : sur l’action qui suit, Khazri sert Crivelli qui lui remet dans un mouchoir de poche. Le Tunisien s’en va alors battre le portier marseillais, le tout moins de deux minutes après la remise en jeu. Alors qu’on se dirige tout droit vers un match nul mérité pour chaque formation, Rolan frappe la transversale sur une action qui aurait pu donner un succès d’une saveur sans égale aux Aquitains. Bordeaux et Marseille, deux des plus gros rivaux du foot français, se quittent sur un petit nul 1-1, qui n’arrange pas tellement le club au scapulaire, quatorzième avec 23 unités à la trêve, ainsi qu’une différence de but de moins cinq. Après quelques jours de repos pour les joueurs, le retour se fera le dimanche 3 janvier sur la pelouse de Fréjus-St Raphaël pour les 32e de finales de la Coupe de France, compétition où le FCGB a déjà soulevé le trophée à quatre reprises, la dernière fois en 2013.

Résumé vidéo de la Ligue


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’UBB très loin de ses bases dans (...)

| le 12 octobre 2017
Avant la réalité saisonnière l’UBB va faire une expérience hivernale en allant jouer en Sibérie à Krasnoyarsk à plus de 7.500 kilomètres de Bordeaux, le plus proche pays de la Russie à cette longitude (...)

Une année de plus d’invincibilité

16 mai 14:17

Des Girondins en feu pour les adieux de Triaud

20 mars 10:51

Nouveau bon point pour les Girondins face à Lyon

6 mars 16:30

Bordeaux terrasse Guingamp

20 février 22:00

Un Bordeaux dépassé par le PSG

13 février 15:37

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre