Bordeaux

Exposition du street-artiste Alber à Bordeaux

Pour sa première exposition bordelaise le street-artiste Alber a choisi la galerie d’art Cox Gallery (48bis rue Ferrère, Bordeaux) où il présente une dizaine d’œuvres sur toile inédites.

Pour la plupart d’entre nous, c’est sur des murs de béton ou des portes de garage que nous avons découvert cet artiste. Ses portraits font désormais partie de notre paysage urbain. Vous pouvez contempler plusieurs de ses œuvres sur les murs de l’ancienne Caserne Niel. Cette exposition invite les visiteurs à rencontrer ces personnages dont ils ont déjà croisé le chemin au détour d’une rue dans l’espace plus intime de la galerie d’art.
Photo prise cours Pasteur
En effet, depuis plusieurs années l’artiste exerce ses talents sur les murs bordelais. C’est en autodidacte qu’il transforme sa pratique du graff en pratique artistique. Les personnages qu’il propose sont de somptueux assemblages d’aplats de couleurs, de jeux d’ombres et de courbes. Alber travaille uniquement à la bombe, que ça soit pour ses créations murales ou sur toile, avec un style de plus en plus précis et exigeant. D’ailleurs cette précision ne cesse de surprendre les visiteurs de l’exposition qui ont du mal à croire qu’aucun pochoir n’est utilisé.
street-artiste Alber
L’exposition dure jusqu’au samedi 30 septembre 2017 à la COX Gallery de 14h30 à 19h (du jeudi au samedi), l’entrée est gratuite. Le rez-de-chaussée est consacré à Alber et à l’étage vous retrouverez une trentaine d’œuvres de street-artistes (Monkey Bird, Alex, Etienne Bisch, Kouka, etc.).

Ecrit par Sophie A. Bousquet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda