Bordeaux

EXPO 4ART / HANGAR 14 du 15 au 17 décembre 2017

Organisateur de salons depuis 20 ans, Sébastien Boland (société SBO-Paris) dynamise la création artistique en proposant le concept d’Expo4Art, né du souhait des artistes de pouvoir exposer en direct, sans l’intermédiaire des galeries, sur un salon assurant des infrastructures et des prestations hautement professionnelles.

Expo4Art à Bordeaux
Cette expérience a suggéré à Sébastien Boland d’organiser la première édition du salon Expo4Art à Paris en septembre 2015, puis de créer la première édition bordelaise du 15 au 17 décembre 2017 au Hangar 14. Cet événement est ouvert aux peintres, sculpteurs, photographes et designers d’objets, soucieux de faire connaître leur travail à un plus large public et de créer des contacts privilégiés avec de nombreux collectionneurs et amateurs d’art. SBO présente également quelques galeries privilégiant ce format d’exposition aux grandes « foires de l’art » qui leur sont réservées. Le choix d’organiser EXPO 4ART à Bordeaux a été motivé par le rayonnement culturel de la ville et la relation qui lie Sébastien Boland à un certain nombre d’artistes de la région, parmi lesquels Florent Poujade (Angoulême), Pierre-Ivan Didry (Bordeaux) Jean-François Buisson (Bordeaux) qui du reste recevait la presse avec Sebastien Roland dans les espaces des Vivres de l’Art. 120 artistes seront présentés dans le H14 et les trois artistes de la région exposeront des pièces monumentales, dont la superbe Jaguar de Florent Poujade.

Jean-François Buisson (sculpteur), Nathalie Lucet, Sébastien Boland et Katharina Boucher (SBO Paris, organisateurs), ainsi que Pierre-Ivan Didry (sculpteur).

Exposition des sculptures grands formatsde Julien Guarneri
Julien Guarneri est un artiste français autodidacte né à St Etienne. A l’âge de 12 ans, il se passionne pour la moto et naturellement se dirige vers des études dans le secteur de la mécanique. Il exercera le métier de mécanicien moto pendant plusieurs années. Après ces années au contact de l’acier, il se met en quête de nouveaux horizons. En 2009, il emménage à Montbrison ce qui lui permet de créer son atelier pour démarrer sa vie d’artiste. Passionné par le travail du métal et grâce à ses connaissances techniques dans la mécanique, il se lance dans la modification de la matière, la création de luminaires et de mobilier métalliques contemporains. Ses toutes premières œuvres rencontrent un vif succès car elles sont pures et finement abouties. Il commence alors ses premières expositions, participe à plusieurs salons d’art ou de design comme par exemple :
• la biennale internationale du design en 2013
• Flux libre
• expo4art
• salon de la métamorphose des matériaux…
Puis, il ressent le besoin d’élargir son champ créatif. C’est alors qu’il réalise des sculptures métalliques épurées aux formes complexes et géométriques qui trouveront leurs places dans différentes galeries d’art.Ses sculptures prennent de plus en plus de hauteur et il travaille actuellement sur un projet de sculptures monumentales. En parallèle, il s’essaie à la photographie ce qui lui permet de découvrir un nouveau terrain de jeu artistique

H14 du 15 au 17 décembre 2017
Entrée 5€

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda