Européennes : Un match Macron - Le Pen

Avec pour thèmes principaux selon les électeurs, pouvoir d’achat et immigration alors que l’Europe vient au dernier rang ... Le vote européen à venir souligne des craintes bien précises au sein de la population.

LREM et RN sortent largement en tête des sondages avec respectivement 21,5 et 21% des intentions de vote, dans une France toujours coupée en 5, pour ne pas dire en 4,5 tant derrière LR et LFI la part du PS confirme sa petitesse.

L’axe populiste, nationaliste, identitaire se confirme un peu partout dans notre pays tout comme au sein de l’Europe, alors que la crainte ressentie vis à vis de l’immigration s’accentue face au sentiment d’une question non traitée et même subie par une Europe passive et désorganisée.

Fascistes ou pas, le nombre de Français que la non maîtrise de l’immigration inquiète, ne fait que croître dans l’indifférence souriante d’éternels optimistes béats qui ne convainquent plus grand monde.

Avec des discours pas très clairs pour ne pas dire contradictoires tant au sein de LR que de LFI la confusion est à son comble via un sentiment anti-immigration venant notamment polluer la bonne conscience de gauche et diviser malencontreusement ses troupes embarrassées face à de nombreux électeurs.

Alors que les vrais fascistes sont encore à l’évidence très minoritaires au sein de notre pays, la désorganisation de l’Europe semble malheureusement partie pour en fabriquer chaque jour un peu plus.

Parmi les plus anciens d’entre-nous, nombreux évoquent les sombres années trente ...

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda