Bordeaux

EURO BMX à Bordeaux

Les championnats d’Europe de BMX sont lancés avec l’entrée en lice vendredi de la catégorie élite en piste pour une session d’entrainement. La France aura la délégation la plus nombreuse mais d’autres nations sont également bien représentées comme les Pays bas , la Belgique, la Suisse, l’Espagne où la Grande Bretagne.

Chez les hommes et côté tricolore on suivra avec attention Joris Daudet sacré champion de France semaine passée ici même sur la place des quinconces, Jeremy Rencurel qui aura une revanche à prendre après sa chute en demi finale où encore Romain Mayet et Sylvain André. Mais gare au surdoué de sa génération le Letton Maris Stromberg double champion Olympique à Rio et Pékin qui a survolé ses séries cet après midi. Il faudra tenir compte des redoutables hollandais et en particulier Dave Van Den Burg et Twan Van Gendt plutôt en formes depuis le début de saison sans oublier le suisse David Graf.

Maris Stromberg (Lettonie)

Côté féminin Laura Smulders des Pays Bas briguera le titre au vu des résultats de la saison mais attention à la danoise Simone Christensen et à la petite colonie russe qui semble très affûtée en terre bordelaise.

Axelle Etienne

Côté français on attend avec impatience de voir la toute récente championne de France Axelle Etienne dans le grand bain continental mais sa confiance actuelle devrait lui permettre de bien se comporter. Avec elle Camille Maire portera les chances de médaille pour la France.

Laura Smulders (NL)

La compétition junior décernera ses titres et nos deux représentants champions de France Mathilde Bernard et Titouan Blanchod peuvent tirer leur épingle du jeu.

Simone Christensen (DEN)

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche et verra les tranches d’age 7/11 ans et 12 et plus s’affronter également , la compétition élite et junior se déroulant ce samedi après midi.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda