Rugby

Et 1, et 2, et 3 victoires pour les petits bleus

Retour du Tournoi des 6 Nations pour les U20, après deux prestations exemplaires au niveau de l’engagement et de l’intensité, les petits bleus retrouvent la compétition sur la pelouse du stade Jean-Laville à Geugnon, pour affronter l’Italie et confirmer leur performance en enchaînant une troisième victoire consécutive.

Une première mi-temps qui commence par une domination claire des italiens qui monopolisent le ballon et occupent le camp français. Les jeunes français ont sans doute mal habitué leur supporters avec leur démonstration de maîtrise immédiate lors des précédentes rencontres. Chaque match est différent, l’adversaire change et le scénario avec, mais ça n’aura pas duré longtemps, les Bleus vont réagir très rapidement avec un premier essai inscrit en contre. Les cinq premières minutes de la rencontre ont été compliquées. Les joueurs ont sûrement été surpris de l’entame de leur adversaire mais la France a vite retrouvé son jeu et ses repères et déroule face à l’Italie impuissante avec déjà trois essais dans le premier quart d’heure. Les français ont mis cinq minutes à rentrer dans la partie mais comme à leur habitude, ont pris le contrôle de la rencontre et vont trop vite pour leur adversaire du jour qui ne parvient pas à stopper les assauts bleus. Les offensives françaises s’enchaînent, la défense italienne est réellement en difficulté, les bleuets prennent le large au tableau d’affichage et affirme sa supériorité. Le jeu est parfaitement animé par Louis Carbonel titulaire à l’ouverture à la place de Romain Ntamack. La France comme à son habitude depuis le début du tournoi vire très largement en tête à la pause en menant 50 à 0 avec un total impressionnant de 8 essais inscrits au terme du premier acte. Un adversaire absent et une équipe de France au top de sa forme et en pleine confiance.

Une deuxième mi-temps sans enjeu, la victoire déjà acquise, les Bleus sont visiblement trop forts pour les italiens qui après avoir encaisser un neuvième essai vont réagir en inscrivant leur premier essai sur une interception et enfin débloquer leur compteur. L’Italie aura au moins réussi à réagir dans ce match à sens unique. Les Bleus sont trop forts et se relâchent logiquement. Le staff commencent à opérer certains changements, encore une mauvaise nouvelle pour les italiens à la vue de l’effectif de qualité de cette jeune équipe de France pleine de talent. Ce deuxième acte a fortement baissé en intensité, la distance au score a sûrement calmé les ardeurs des français qui se contentent de gérer la fin de match en occupant le camp adverse, en gardant le ballon et en multipliant tout de même les temps de jeu. Les jeunes espoirs du rugby français accélèrent quand il le faut et continuent de franchir la ligne d’en but italienne avec 11 essais inscrits à dix minutes de la fin du match. L’équipe de France confirme et réalise à nouveau une très belle prestation dans ce tournoi. L’équipe de France, c’est donc 3 victoires en 3 matches dans ce tournoi des 6 nations, après l’Irlande et l’Écosse, c’est l’Italie qui s’incline largement face à cette génération très talentueuse et qui donne de l’espoir à l’avenir du rugby français. Les bleuets s’imposent 78 à 12 et envoient un message fort à leurs futurs adversaires dans la compétition.
Le prochain rendez-vous sera le 9 Mars au Stade de la Méditerranée à Béziers face à l’Angleterre pour disputer l’avant dernier match de ce tournoi.

France : 78 (12 essais Cordin 6ème, 21ème, Carbonel 10ème, Peyresblanques 12ème, Berruyer 30ème, Seguret 32ème, 39ème, Etcheverry 35ème, 42ème, 69ème, Delbouis 62ème, Gros 79ème ; 9 transformations Corbonel 7ème, 11ème, 13ème, 33ème, 36ème, Gimbert 43ème, 63ème, 70ème, 80ème
Italie : 12 (2 essais Coppo 52ème, Collectif 56ème, 1 transformation Rizzi 52ème)

Ecrit par Bastien Marcou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda