Erreur



Publié le 9 mai 2016 à 11:48

Point de vue


Madame Merkel vient mettre son nez dans les affaires franco-françaises en déclarant au Lycée Français de Berlin : « Je vais essayer de contribuer à ce qu’évidemment d’autres forces politiques soient plus fortes que le Front national pour autant qu’on puisse le faire de l’étranger ». Est ce à dire qu’elle aimerait agir contre une formation politique française, tout ceci semble bien curieux et parfaitement transgressif. En fait depuis l’étranger, on devrait la fermer car c’est vraiment désobligeant non seulement pour Hollande qu’elle fait passer pour une bille, mais aussi pour la classe politique française dans son ensemble. N’oublions pas quand même sans vouloir être particulièrement désobligeant, que le dernier qui a voulu s’occuper des affaires de la France, pour mémoire se nommait Hitler. Elle aurait voulu donner un coup de pouce à Marine qu’elle ne s’y serait pas prise autrement en lui confirmant son poids électoral et en lui donnant du grain à moudre contre l’hégémonie allemande en Europe.
Madame Merkel n’est pas fondée à battre la mesure pour décider dans les autres nations européennes, elle n’en n’a ni le droit, ni la légitimité. En ce qui concerne pour l’instant la France celle ci n’a pas abdiqué toute souveraineté ainsi que les autres nations. Ce n’est pas ce genre de prise de position qui va faciliter la maintien des britanniques dans l’Union même si le nouveau maire de Londres est pro européen. Cette réaction suppose que dans la tête de Madame Merkel, celle-ci envisage le risque de se retrouver face à Marine Le Pen après la prochaine présidentielle de 2017. Est ce à dire que cela lui fout "la pétoche" et avec cette réaction elle avalise ainsi la possibilité réelle que le Front Nationale arrive au pouvoir.
Le plus surprenant c’est le manque de réaction au niveau des gouvernants français qui on l’air d’opiner du bonnet et c’est pour le moins étrange comme si on subissait la tutelle allemande. Il ne faut pas se tromper car même si l’Europe aujourd’hui est à peu près pacifiée, personne n’a oublié les événements de la seconde Guerre Mondiale qui restent vifs dans la mémoire des français. Un clivage est en train de s’établir entre mondialistes et patriotes et il affaiblit les contours du clivage droite gauche toujours bien présent malgré tout. Si on regarde ce qui se passe aux Etats-Unis c’est bien ce type de clivage qui est en train de s’établir avec l’émergence de Donald Trump chez les Républicains qui aimeraient bien se débarrasser du personnage mais qui risquent d’être obligés de se "l’enfoncer". On attend toujours un commentaire du Ministre des affaires étrangères ou du Président de la République sur la position Merkel dont le silence plus que jamais reste assourdissant.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Vin


le 21 février 2018 par Bernard Lamarque
Non le vin n’est pas un alcool comme un autre même s’il contient une part (...)

Jean-Michel Blanquer, un ministre (...)


le 19 février 2018 par Dominique Mirassou
Selon le ministre : « La République est née de l’esprit des Lumières, elle ne (...)

Suspicion


le 15 février 2018 par Bernard Lamarque
Ambiance délétère autour du gouvernement quand le bon peuple apprend que son (...)

Le Jardin Public et Guignol Guérin (...)


le 12 février 2018 par Dominique Mirassou
Le Guignol Guérin, vénérable institution bordelaise depuis près de 170 ans, (...)
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement