FC Girondins de Bordeaux

Enième humiliation pour les Girondins

En déplacement chez son rival toulousain, relégable, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, le FCGB s’est lourdement incliné sur le score de 4-0 au terme d’une prestation honteuse. Le club se rapproche dangereusement de la zone rouge.

La lente agonie des Girondins se poursuit. Ce weekend, c’est en amont de la Garonne qu’il fallait aller pour retrouver les Bordelais, puisqu’ils affrontaient le club de la Ville Rose, Toulouse. Pour cette affiche, Willy Sagnol, suspendu, décide d’aligner une nouvelle défense inédite devant Bernardoni puisque Sané et Pablo sont en charnière centrale tandis que Poundje et Guilbert sont sur les côtés. Au milieu, on retrouve Chantome, Poko et la recrue Arrambari, tout comme Malcom, qui est sur l’aile gauche, Ounas étant à droite. Enfin, Diabaté occupe seul la pointe de l’attaque marine et blanche. Et la partie démarre sur les chapeaux de roues : après cinq petites minutes de jeu seulement, Ben Yedder récupère un long ballon en cloche avant de dribbler Pablo et de tromper Bernardoni sur une feinte et dans un angle fermé.

Le Toulousain Ben Yedder bourreau des Girondins

Cinq minutes après le retour des vestiaires, le même Ben Yedder prend de vitesse la défense girondine avant d’être stoppé irrégulièrement par Sané qui est exclue. L’attaquant toulousain se fait justice lui-même et inscrit un doublé en prenant le portier bordelais à contre-pied. Alors que les Aquitains ne produisent rien, les Violets du TFC obtiennent un second penalty sur une faute de Chantome (87e). Penalty que transforme sans problèmes Braithwaite. Mais les Bordelais vont boire le calice jusqu’à la lie puisque dans le temps additionnel les locaux aggravent la marque sur un ballon mal repoussé par la défense bordelaise sur une action adverse, ballon repris par Trejo qui trouve les filets de Bernardoni. Nouvelle déroute pour les Bordelais, cette fois-ci sur le score de 4-0 chez le relégable toulousain. Au classement, les Marines et Blancs sont 14e avec 38 unités, toujours, et seulement cinq d’avances sur le premier relégable. La zone rouge se rapproche dangereusement et il faudra l’emporter dimanche prochain à 14 heures face au SC Bastia, à domicile.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda