English Com’Eddy Theatre … ou « l’art » d’apprendre l’anglais …



Publié le 1er avril 2016 à 17:22

Cinéma & Spectacles

Créé en mars 2007, English Com’Eddy Theatre, a pour activité principale l’enseignement de l’anglais par le biais du théâtre, pratique étonnante et originale, conçue et dirigée avec énergie, humour et talent par le chef de troupe, Edward Radburn.


Histoire

Formateur en anglais d’origine britannique, Edward Radburn, « Eddy », fort de son expérience de plus de vingt ans d’enseignement, tant dans le secteur public et privé que dans les secteurs professionnel et scolaire, a mis au point sa propre méthode pédagogique. Il a pris le parti d’une approche originale et efficace de l’apprentissage d’une langue étrangère, en l’occurrence l’anglais, par l’utilisation du théâtre humoristique.

Le théâtre

Selon Eddy, le théâtre, discipline qui requiert mémoire, bonne élocution, utilisation du corps et qui pousse au dépassement de soi, est particulièrement adapté à l’apprentissage d’une langue étrangère. Le fait de bouger pour s’exprimer conduit forcément à une acquisition d’automatismes de vocabulaire et de grammaire ainsi qu’à une fluidité dans l’expression. L’humour quant à lui, dédramatise les enjeux et facilite l’ouverture aux autres. Autant de clefs qui permettent d’apprendre en s’amusant.

La méthode est à recommander à tous les déçus de l’enseignement classique, tant le théâtre lève les inhibitions, casse les barrières et favorise les échanges au-delà des frontières. Tous les publics peuvent en tirer avantage même si Edward Radburn a mis au point des modules plus classiques de vocabulaire et de conversation pour ceux que l’expression théâtrale n’inspire pas.


Un amusement sérieux

Chaque année au moins, une nouvelle pièce de théâtre est créée, puis montée dans le cadre des cours d’anglais à partir de textes écrits en majorité par Edward. Chacun est responsabilisé, il n’y a pas de cours à la carte, la présence de chacun est indispensable. Les enjeux sont clairs, les représentations se passent devant un public payant, la promotion est celle de tout événement culturel. La pression volontairement mise sur chaque élève incite au dépassement de soi et permet à chacun de constater de nets progrès. Edward anime les cours de conversation et de théâtre. Il met en scène et prend en charge les régies son et lumière.

Son épouse, Karinne Radburn, écrivain public, scénariste et traductrice intervient comme prestataire sur les cours de théâtre en anglais et collabore également sur certains déplacements extérieurs comme ceux au Lycée Flora Tristan et à l’ISEG.

English Com’Eddy Theatre s’est également investi à l’échelle européenne et envisage la création d’un festival pour les écoles de langues d’Europe. Apprendre une langue étrangère doit devenir un enseignement vivant, comme le souligne Eddy !

Les locaux – la troupe

Initialement installé sur la scène du Théâtre Onyx, aujourd’hui à la Bastide, l’E.C.E.T. travaille dans un cadre charmant et so british qui vous enchante dès la porte franchie … Quant à la troupe d’élèves acteurs elle nous est apparue, lors d’une de ses répétitions, studieuse, motivée, dynamique, très souriante et heureuse d’être là, à l’image de son mentor, le fameux Eddy, créatif et énergique à souhait.

Un moment de bonheur dans un monde où travailler et apprendre en « jouant » et en souriant, devient extrêmement rare.

Nous ne manquerons pas la prochaine représentation au 2 bis de la rue de la Benauge.
NB : La troupe se produira les 28 et 29 Mai 2016 à 19h30, au Théâtre de la Benauge.

English Com’Eddy Theatre Tel : 05.56.91.16.46


Dominique Mirassou


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Boomerang ou « la pitié carnivore » (...)

| le 18 mars 2017
LE BOOMERANG est une arme terrible qui revient toujours frapper la tête de celui qui le lance, mais c’est aussi le nom de la pièce que la compagnie L’OeiL joue en ce moment au théâtre « La Lucarne (...)

Succès pour la troupe de l’English Com’Eddy Theatre …

2 juin 2016 12:40

Guy Suire ressuscite l’Onyx quatre soirs en mai

25 avril 16:22

« Je préfère qu’on reste amis ! » au Théâtre des Salinières

15 mars 12:51

« Nobody » au TnBA

10 janvier 19:49

Au TnBA, Théâtre du Port de la Lune à Bordeaux : Les Animals

13 décembre 2016 18:17
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement