Talence

En direct de l’Alp Arena les Boxers face à Gap retransmis au Gaumont Talence Universités

Après avoir éliminé Lyon en quart de finale, les Boxers sont confrontés aux Rapaces de Gap en demi-finale, Rapaces qui ont terminé à la première place de la saison régulière de Ligue Magnus.

C’est la loi des Playoffs que d’aller jouer en premier lieu chez celui qui a un meilleur classement final pour débuter la série de sept matchs des tours finaux de la Saxoprint Ligue Magnus. Le dernier carré reste sans surprise car ce sont les quatre premières équipes du classement de la Saxoprint Ligue Magnus qui sont en compétition à savoir dans l’ordre Gap, Grenoble, Rouen et Bordeaux ce qui montre que le Hockey est un sport respectueux de la hierarchie. Les Boxers ont déjà affronté les Rapaces de Gap à quatre reprises pendant la saison régulière et le bilan global est plutot en faveur des Rapaces qui ont gagné 3 matchs des quatre rencontres de la saison régulière. Les Boxers ont seulement gagné la première confrontation par 4 à 1 au mois d’octobre 2016, les trois suivantes ont été perdues, deux 1 à 3 entre Meriadeck et l’Alp Arena, en novembre et janvier, pour la dernière en février à l’Alp Arena, les Boxers ont pris un cuisant 5 à 0. Les Boxers tombent donc sur la meilleure équipe de Hockey sur glace de l’hexagone détentrice de la dernière Coupe de la Ligue jouée en 2015-2016, Grenoble ayant décroché la Coupe de France 2016. Les spécialistes considèrent que le gardien bordelais Sebastian Ylönen a largement oeuvré à la qualification historique de son équipe des Boxers. Dans la lignée de la saison régulière, le portier des Boxers est celui qui encaisse en moyenne le moins de buts (1,16 par match). Auteur d’un blanchissage lors du match 4 (0-2) face à Lyon, Ylönen a réussi 94,6% d’arrêts sur la série quart de finale.

C’est peu dire que les Boxers ne partent pas favori de cette demi-finale face à l’ogre gapençais mais déjà pour les bordelais, se retrouver dans le dernier carré pour une deuxième saison en élite Magnus est une grosse performance qu’il ne faut surtout pas dédaigner. Même si Gap a gagné sa série 4 à 0 face à Epinal, Bordeaux a gagné sa série face à Lyon par 4 à 1 et les autre séries ont été plus disputées car chacune gagnées par 4 à 2. Ce premier match va être intéressant à suivre et ce qui est peu ordinaire c’est qu’on pourra le suivre au Gaumont Talence Universités en direct qui a obtenu les droits de retransmission de FANSEAT, il y aura une salle dédiée dans le cadre des salles du Gaumont Talence Universités à la rencontre Gap Bordeaux comme pour les rencontres du tour passé contre Lyon. On pourra ainsi suivre la totalité du match confortablement installé dans de moelleux fauteuils de salle de cinéma et comme le Gaumont Talence sait bien faire les choses on pourra se nourrir entre chaque tiers temps car comme la fois précédente il y aura la possibilité de se restaurer. On va pouvoir ainsi suivre les deux premiers matchs disputé à l’Alp Arena avant de pouvoir suivre les deux matchs suivant à la patinoire Meriadeck ou l’on sera surement moins confortablement assis. Les places (limitées) sont à vendre au tarif unique de 8€ sur la billetterie en ligne du cinéma, au bureau de la SASP ou au Gaumont les soirs de match (dans la limite des places disponibles) 1h avant le coup d’envoi !
Rapaces de Gap vs Boxers de Bordeaux
Gaumont Talence Universités en direct
- Match 1 Mardi 14 Mars à 20h30
- Match 2 Mercredi 15 Mars à 20h30

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda