Bordeaux

En battant Amiens les Boxers gagnent une place en Ligue Magnus

Amiens devançait les Boxers d’un petit point au classement et ces derniers avaient à cœur de regagner une place, ce qu’ils ont fait et il se replace en cinquième place de Ligue Magnus à égalité de points avec Lyon.



C’était le dernier match de l’année et il a eu lieu sur la glace de Mériadeck devant plus de 3.300 spectateurs venus soutenir leur équipe que ce soit les Boxers ou Amiens qui avait fait suivre une poignée de fidèles. Avec cette victoire non seulement les Boxers dépassent les Gothiques d’Amiens mais reviennent à égalité de points avec les Lions de Lyon qui seront leur adversaire pour la demi-finale de la Coupe de France le mardi 9 janvier sur la glace de Mériadeck, rappelons pour mémoire que Lyon est venu s’imposer avant la trêve par un petit 6 à 5 sur la glace locale. Période qui a correrspondu à une baisse de régime mais avec l’arrivée de Qemeneur, les choses ont changé. Il faut dire en passant qu’il vient durant cette soirée d’encaisser un but devant son public qui ne lui en a nullement tenu rigueur car à côté il a été décisif. Le premier match de l’année aura lieu aussi à la patinoire Mériadeck où les Boxers recevront Mulhouse pour un troisième match à domicile. Le trésorier se frotte les mains car avec plus de 3.000 spectateurs les caisses se remplissent.

Qemeneur à l’échauffement

Les Boxers sont partis sur les chapeaux de roues en concluant deux fois dans les cinq premières minutes et le troisième but c’est Patrick McEachen qui a placé une mine à la bleue qu’Henri Corentin Buysse n’a pas vu passer et en moins d’un quart d’heure les Boxers menaient 3 à 0 mais avant la fin de ce quart d’heure les Gothiques reprenait espoir et le premier tiers temps voyait les Boxers menaient 3 à 1. Le second et le troisième tiers temps ont été à l’avantage des Boxers tout en marquant une fois pour allonger la note mais on a eu l’impression que Bordeaux travaillait la défense en vue des échéances proches avec ce score vierge du troisième tiers temps. Après la réception de Mulhouse (3/ 01), trois grosses échéances attendent les Boxer en Janvier avec le déplacement à Gap (5/01), la réception de Rouen (7/01) et cette demi finale de la Coupe de France à Mériadck. Les Boxers se portent bien mieux d’autant que Nicolas Besch aimerait aller cueillir un titre avec les Boxers et il ne reste plus que deux marches à franchir, surement les plus difficiles où il faudra sortir des poids lourds.

Le palet circule devant la cage des Gothiques (Maxime Sauvé, Ondrej Smach, Olivier Labelle et Henri-Corentin Buysse)

Evolution du score
Période 1 3 - 1
Bordeaux 1 min 24 Roman Tomas (Maxime Sauve) 1/0
Bordeaux 4 min 40 Matthias Terrier (Peter Valier, Jonathan Janil) 2/0
Bordeaux 12 min 11 Patrick McEachen (en supériorité numérique) (Maxime Sauve, Roman Tomas) 3/0
Amiens 13 min 26 Tommy Giroux (Jeremie Romand) 3/1
Période 2 4 - 1
Bordeaux 10 min 04 Peter Valier (Matthias Terrier, Jonathan Janil) 4/1
Période 3 4 - 1
(pas de but)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda