Bordeaux

Domvo et Rey de retour sur la pelouse

Ce sont deux historiques du club qui reprennent du service sur la pelouse on comprend pour Darly car il relevait de blessure mais pour Julien c’était de l’ostracisme de la part de Teague.

Pour mémoire, Julien Rey c’est lui qui marque le premier essai face à Albi en finale d’accession le 19 mai 2011, qui participe donc à la montée en Top 14 et beaucoup de supporters avaient du mal à comprendre sa disparition des compositions alignés mois après mois par Teague alors que Brunel lui faisait confiance. Pour ce match contre Sale il sera titulaire comme Darly Domvo dont le retour après trois graves blessures successives est salué avec plaisir par tout le monde. Bien sur revenir devant une équipe comme Sale même à la maison n’est pas forcément un cadeau mais il y beaucoup d’expérience chez l’un qui a porté le maillot bleu et énormément d’enthousiasme chez l’autre avec une grande vitesse d’exécution. Joe Worsley semble vouloir réalisé une revue d’effectif car trop de joueurs ont été mis sur la touche pour des motifs pas très compréhensibles, certains sont partis diminuant d’autant les possibilités et quand on a des objectifs élevés il faut pouvoir mettre sur pied deux équipes compétitives avec les difficultés du championnat très exigeant. Heureusement qu’il y a eu l’électrochoc du 40 à 0 de Toulouse permettant de révéler l’état de délabrement de l’équipe dont le rendement reposait sur deux facteurs la présence de Serin et opérer à la maison. C’est certain que Joe Worsley va s’efforcer de remettre tout le monde dans la course à travers une saine émulation car la parole d’un ancien champion du monde, c’est quelque chose qui se respecte et qui a tout pour motiver. La plupart des joueurs lui doivent quelque chose car il les a tous fait progresser dans le domaine de la défense aussi bien individuelle que collective.

Darly Domvo

Dans la composition de cette équipe on va retrouver Braid et Houston avec Woki en troisième ligne, une paire de centres classiques et une charnière inédite formée par Gimbert et Méret, jouant tous plus sur la vitesse que sur l’impact autrement dit une équipe new look assez inattendue pour affronter les Sale Sharks capable de servir des ailiers rapides pouvant faire la différence et pouvant faire admirer un bon jeu de ligne. Sur le papier cette équipe est séduisante et sur le banc le retour de Jones n’est pas négligeable ainsi qu’Amosa qui relève de commotion.
XV titulaire : 1-Delboulbes, 2-Lamothe, 3-Tabidze, 4-Galarza, 5-Cazeaux, 6-Braid, 7-Woki, 8-Houston, 9-Gimbert, 10-Méret, 11-Plazy, 12-Rey, 13-Dubié (C), 14-Nabuli, 15-Domvo
Sur le banc : 16-Dufour, 17-Paiva, 18-Afatia, 19-Jones, 20-Amosa, 21-Lebraud, 22-Desaubies, 23-Buros
C’est vrai que treize changement, on peut facilement considérer que c’est une nouvelle équipe qui va se présenter devant son public de Chaban et on peut se demander si elle va trouver le liant pour offrir une bonne opposition face à cette équipe anglaise qui joue bien ensemble. On va ainsi avoir un début de réponse sur les qualités réelles de Joe Worsley à façonner une équipe pour gagner. Réponse samedi à partir de 19 heures.
Union Bordeaux Bègles vs Sale Sharks
Stade Chaban-Delmas 19 h
le 8 décembre 2018
France 4
ARL et France Bleu Gironde
Sur vos écrans habituels

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda