Deuxième victoire à l’extérieur pour l’Union



Publié le 13 novembre 2016 à 23:44

Sports

Si à Castres Beauxis n’avait pas permis de ramener un point, cette fois il permet de ramener quatre point en passant un drop et une pénalité de près de 50 mètres et l’Union l’emporte 24 à 22


Quel match ! Ce n’est qu’ à la 78 éme minute que la victoire a choisi son camp et encore cela fut incertain jusqu’à l’ultime seconde tant les isérois ont tout tenté pour renverser le sort contraire dans les derniers instants du match, mais l’Union a tenu bon avec l’engagement total de toute l’équipe les yeux rivés sur la victoire. L’UBB n’a jamais bien réussi à Grenoble car si la mémoire est bonne on se souvient que l’Union avait déjà joué un mauvais tour aux Grenoblois en venant barrer la route à Grenoble pour la finale d’accession avant de battre Albi à Agen et d’accéder au Top 14. Cette fois le mauvais tour c’est d’enfoncer un peu plus Grenoble dans les profondeur du classement avec une Section Paloise qui s’est donnée un peu d’air en battant le Racing 92. Le sort est assez cruel avec les grenoblois ces derniers temps et on peut considérer qu’ils ont joué de malchance en n’arrivant pas à conclure certaines actions mais l’impressionnante défense girondine y a quand même tenu un rôle éminent avec un Braid ,qui s’est comporté comme un véritable Black, le McCau Bordelais en quelque sorte.

Taofifenua et Braid auteurs d’un gros match à Grenoble

Sur l’entame de match ce sont les isérois qui ont passé la surmultipliée en faisant un départ tonitruant en mettant un maximum de vitesse et une énorme énergie avec au bout de 5 minutes un essai d’Aplon face à des bordelo-béglais dépassés sur cette entame de match. Progressivement cependant les girondins vont revenir dans la partie grâce à l’action de la troisième ligne avec Chalmers, Braid et Tauleigne ainsi que Taofifenua qui fait terriblement souffrir son vis à vis en première ligne. C’est Hickey qui, à sa deuxième tentative va donner ses premiers points à l’Union par deux fois permettant aux visiteurs de rester dans le match face à des grenoblois qui envoient du jeu mais les bordelo-béglais répondent du tac au tac. Le tournant de cette mi-temps se situe à la 35ème minute quand Connor ramasse une balle lâchée par Braid au sol, qui file plein champ et sert Lesgourgues qui s’est porté à sa hauteur et ce dernier va entre les perches donnant l’avantage aux visiteurs avec la transformation de Hickey. L’arbitre siffle la mi-temps alors que l’UBB tient le score et mène par 13 à 8. L’Union qui était très mal partie a su redresser la barre au cours de cette première mi-temps grâce à l’action de ses avants omniprésents en défense.

Ducuing signe son retour par un essai de près de 100 mètres

La seconde mi-temps va offrir un chassez-croisé entre les deux équipes avec encore un coup opportuniste de Ducuing qui n’a du sa place pour ce match qu’a une indisposition de Lonca à la dernière minute. Ainsi alors que l’Union était acculé sur sa ligne de but les grenoblois cherchant a passer au large, voit la dernière passe en bout de ligne interceptée par Ducuing qui vient de rentrer en lieu et place de Buttin et qui sur près de 100 mètres résistant au retour d’Aplon va pointer en but. Les locaux bien qu’assommés par cet essai vont reprendre les clefs du match pour de leur côté marquer un essai qui les rapproche au score mais Beauxis redonne un peu d’air à l’UBB sur un drop portant le score à 21-15. Les grenoblois vont marquer un nouvel essai qui avec la transformation va leur permettre de prendre l’avantage d’un petit point à douze minutes de la fin. L’Union faisant preuve d’une solidarité exemplaire aussi bien en défense qu’en attaque va mettre à la faute les locaux à la 77ème minute et Beauxis des quarante mètres passés envoie le ballon entre les perches. On a assisté à un match très engagé et maintenant les regards se portent vers la réception de La Rochelle samedi à 17 h ou le cinquième recevra le second du Top 14

FC Grenoble : 22 (3 essais Aplon 5ème, Farell 55ème, Sasseras ,67ème ; 1 pénalité Wisniesky 9ème, 2 transformations Wisniesky 56ème, 68ème)

Union Bordeaux Bègles : 24 (2 essais Lesgourgues 37ème, Ducuing 48ème 3 pénalités Hickey 20ème, 36ème Beauxis 78ème ; 1 transfomation Hickey 36ème ; 1 drop Beauxis 62ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Boxers s’imposent en huitième (...)

| le 22 novembre 2017
La première levée des huitièmes de finale de la Coupe de France concernait sept matchs et les Boxers sont allés se qualifier sur la glace de Limoges à Les Casseaux par le score sans appel de 8 à 1 (...)

Talebula l’homme du money time face à Agen

19 novembre 22:54

Retour de Connor à l’aile pour affronter Le Stade Toulousain

3 novembre 21:32

Averse de cartons au Stade de Colombes

30 octobre 22:51

Déplacement à Paris pour l’UBB afin d’y rencontrer le Racing 92

26 octobre 22:52

L’arbitre préserve la victoire de Newcastle

22 octobre 23:56

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre