Deuxième édition de la course de RUN FOR HIM



Publié le 12 novembre 2016 à 15:24

Art de vivre

A vos moustaches, prêt, courez ! Le Salon VIVONS 100% SPORT rechausse ses baskets pour la deuxième édition de la course « RUN FOR HIM », une initiative solidaire parrainée par Vincent Moscato, au profit de la Movember Foundation.


Movember
Association caritative, la Movember Foundation œuvre depuis 2003 pour sensibiliser le public au sujet de la santé masculine, et spécifiquement contre les cancers de la prostate et des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique. Movember a rassemblé depuis sa création en Australie, 5 millions de « mo bros et mo sistas » dans 21 pays et recueilli plus de 485 millions d’euros. En 2014, en France : plus de 27 000 participants ont récolté pas moins de 530 000 euros. Le dimanche 13 novembre à 11h, tous les amateurs sont invités à courir ou marcher sur 6 km à Bordeaux-Lac, pour aider à financer la recherche sur les maladies masculines. Pour l’occasion, le port de la moustache, emblème de la fondation, est obligatoire !

Vincent Moscato présent pour la remise des prix

Une course au profit de la lutte contre les maladies masculines !
La course « Run for Him » est parrainée par le célèbre comédien, homme de média et ancien talonneur international du CABBG, Vincent Moscato. Grand événement sportif régional, le SALON VIVONS 100% SPORT organise la 2e édition de la course « Run for Him ». Les coureurs (hommes et femmes) moustachus pour l’occasion, se mobiliseront pour un parcours de 6 km autour du Lac de Bordeaux et pour la bonne cause. La Movember Foundation œuvre pour lutter contre les maladies masculines. La course est organisée dans le cadre du Salon VIVONS 100% SPORT - grande fête du sport rassemblant une centaine de comités et ligues sportives avec un programme de démonstrations et compétitions - et en collaboration avec l’Association Aquitaine Sport Pour Tous.

Des runers moustachus accompagnés par les rouleurs de barriques

Moustache obligatoire
Pour participer à cette course conviviale et solidaire plébiscitée en 2015, il faudra être moustachu ! Cet emblème de la Movember Foundation, typiquement masculin, permet de sensibiliser les participants à cette cause. Il suffit simplement de laisser pousser ses bacchantes. Pour les femmes et les plus jeunes, l’organisation a prévu des postiches, disponibles au départ de la course. De nombreux sportifs bordelais arborent durant le mois de novembre, une jolie moustache à l’occasion. Si la course ne donnera pas lieu à un classement, de nombreux cadeaux surprises seront attribués par simple tirage au sort parmi les participants. De plus, l’inscription (10€) donne droit à 2 entrées gratuites pour visiter les 5 SALONS VIVONS du 9 au 13 novembre.


Jean-Yves Saint-Céran


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’atelier « langue des signes bébés (...)

| le 13 mars 2018
Développée il y a 40 ans aux Etats-Unis mais arrivée dans l’hexagone seulement en 2006, la communication gestuelle associée à la parole s’étend de plus en plus dans les ateliers de développement pour (...)

« Prévenir et guérir 90% des maladies »

14 juin 2017 18:52

Le rendez-vous « Café AVC » à Bordeaux

2 novembre 2016 14:03

Bordeaux Gazette a sauté aux puces bordelaises !

4 mars 10:40

le X-Trial de Bordeaux, un show e-BOU-stouflant

12 février 00:16

Sous l’aile du Jumping International, le cheval roi pendant quatre jours à Bordeaux

5 février 14:32
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement