Bordeaux

Des Girondins méconnaissables sombrent une nouvelle fois

Défaits très largement face à Strasbourg au stade Matmut Atlantique (0-3), Bordeaux s’enfonce encore un peu plus dans le bas du classement. Après le match, les Girondins glissent à la 12ème place avec 20 points et sont dépassés par les Alsaciens, 11ème avec 21 points.

Au final, c’est une nouvelle désillusion pour Bordeaux après cette défaite contre Strasbourg à domicile (0-3). Rentrés sur la pelouse avec la musique "L’Envie" de Johnny Hallyday, décédé à l’âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi, les Girondins manquaient clairement d’envie pour le match de Noël. Alors que beaucoup d’enfants étaient présents au stade hier soir pour profiter des animations, ils n’ont pas pu en dire de même du match. Auteurs d’une partie insipide, les Bordelais ont été rapidement menés au score sur un but de Stéphane Bahoken à la 2e minute du match. L’attaquant strasbourgeois a profité d’un mauvais contrôle du milieu girondin Otavio et du mauvais placement de la défense centrale pour ouvrir le score très tôt dans le match. C’est la douche froide pour le club au scapulaire et ce n’est pas fini car Strasbourg va doubler la mise avant la pause. À la 38e minute, suite à une faute à 25 mètres du but du gardien bordelais Benoît Costil, le gaucher Dimitri Liénard inscrit un magnifique coup-franc en pleine lucarne. À la mi-temps, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont menés 2-0 sur leur pelouse contre le promu Strasbourg. Hormis quelques tirs de loin (Otavio, Mendy) et des corners, Bordeaux n’a pas apporté le danger dans la surface alsacienne. Des "Gourvennec démission" sont mêmes scandés de la part du Virage Sud. À la pause, le kop bordelais réagit en enlevant les banderoles et en quittant leurs sièges pour se diriger vers la coursive du stade.

Au retour des vestiaires, les Girondins vont essayer d’attaquer pour revenir dans le match. De leur côté, les joueurs de Thierry Laurey vont jouer en contre-attaque. Mais le match va être plié à l’heure de jeu. En effet, au bout d’un rush de 70 mètres, l’attaquant strasbourgeois Martin Terrier transperce la défense girondine et trompe Benoît Costil en duel avec un plat du pied droit à la 64e minute de jeu. Le promu aurait même pu aggraver le score à la 75e minute si la barre transversale n’avait pas repoussé la tête de Nuno Da Costa après un centre de Liénard. Sur la contre-attaque, dans la surface de réparation, Kamano la donne à Sankharé qui butte sur le gardien strasbourgeois Oukidja, auteur d’une belle parade sur la frappe du milieu bordelais. C’est vraiment une soirée noire pour les Bordelais qui vont également perdre leur attaquant Alexandre Mendy sur blessure à cinq minutes de la fin du match car touché au genou droit. Les changements n’y feront rien côté bordelais (Otavio par Sankharé à la 36e minute, Kamano par Cafu à la 52e minute et Vada par Plasil à la 67e minute). Suite à cette nouvelle défaite, la deuxième de suite après Dijon la semaine dernière (3-2), les Girondins s’enlisent encore un peu plus au classement de la Ligue 1. Après le match, Bordeaux descend à la 12e place avec 20 points au compteur. Tandis que Strasbourg qui confirme après son exploit face au PSG samedi dernier (2-1), pointe à la 11e place avec 21 points. Prochain match de championnat, les Marine et Blanc se déplaceront sur le terrain de Nice dimanche prochain à 17h alors que Strasbourg recevra le TFC samedi à 20h.

Ecrit par Rémy Chabot

Etudiant à l’ENJ Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda