Des artistes se mobilisent pour les enfants



Publié le 27 mai 2016 à 00:17

Art de vivre

Ils sont près de deux cents qu’ils soient peintres, photographes ou sculpteurs à avoir répondu à la sollicitation du Lion’s Club La Fayette pour doter l’Hôpital CHU Pellegrin d’un simulateur d’IRM.


De quoi s’agit’il ?
Déjà que passer dans un tube d’IRM n’est pas spécialement plaisant pour un adulte qui pris de panique arrive à se contrôler grâce à l’apport de la musique fournie par un casque. Pour un enfant c’est encore plus compliqué à tel point que pour un enfant de moins de cinq ans cela se pratique sous anesthésie générale. Si pour une raison quelconque un enfant est amené à subir plusieurs IRM, répéter des anesthésies générales n’est pas conseillé alors on a pensé faire autrement. A partir d’un simulateur d’IRM on peut accoutumer les enfants à passer dans le « tube » car n’étant pas un vrai examen cela peut être interrompu à tout moment sans préjudice. Et l’expérience peut être répétée de façon à obtenir un bon contrôle de l’enfant, mais il n’est pas dit que cela ne rendrait pas service à des adultes. Même si ce n’est qu’un simulateur l’objet n’est pas donné et pour les enfants Jacques Lapointe du Lion’s Club La Fayette a pris le problème à bras le corps aidé d’une petite équipe afin de collecter des fonds pour acquérir l’objet.

Le Garage Moderne et son intérieur si particulier

Appel aux artistes
L’idée étant de solliciter des artistes qui vont réaliser une œuvre qui sera mise à la vente et dont le montant sera entièrement reversé au CHU Pellegrin pour acquérir le simulateur il fallait mettre cela en œuvre l’opération avec une grande soirée de vernissage pour permettre au maximum de public d’y assister ainsi qu’au maximum d’artistes. C’est donc le Garage Moderne endroit par excellence pour exposer exactement 193 productions à des tarifs divers vendus à 50% de leur valeur initiale permettant ainsi aux acquéreurs de non seulement faire œuvre charitable mais aussi une bonne affaire. Des artistes certains renommés, d’autres connus et d’autres moins connus ont ainsi réalisé une œuvre pour cette opération. on ne peut les citer tous mais on peut les remercier d’avoir mis un morceau de leur talent pour aider une noble cause qu’ils ou elles soient Joffo, Dom, Jo Brouillon, Nathalie Kaïd et beaucoup d’autres. L’exploit est peu banal d’arriver à regrouper autant de talents mais le fait que ce soit au bénéfice des enfants n’y est pas pour rien et beaucoup se sont décidés parce que c’était pour les enfants comme le reconnaissait Isabelle Rambaut avec son tableau de sable car ce qu’elle réalise est vraiment particulier et lui vaut dans les concours de peinture d’être classée dans les « inclassables ».

Tableau de sable d’Isabelle Rambaut

Appel aux donateurs
Cette exposition vente éphémère à donc débuté ce Vendredi 26 mai à 17 h et se poursuivra jusqu’au samedi 28 mai à 18 heures. Les tableaux acquis ne seront pas retirés de l’exposition, les acquéreurs n’ayant le droit de les récupérer que samedi à partir de 16 heures jusqu’à 18 heures fermeture de l’exposition vente caritative et ainsi chacun pourra voir l’occasion qu’il aura peut être manqué d’acquérir un tableau ou une photo voire un objet sculpté. Il y a vraiment des réalisations de coût modique voire très modique et si l’on veut participer à aider à l’acquisition de ce simulateur on peut le faire jusqu’à samedi 18 heures et sans qu’il l’affirme ouvertement, le Lion’s Club La Fayette verrait d’un bon œil que tout puisse se vendre permettant de remettre le plus gros pécule possible à l’Hôpital CHU Pellegrin. Même si vous n’êtes pas spécialement motivé par un achat faites un passage au Garage Moderne pour observer quelques belles réalisations et peut être que vous vous laisserez tenter.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La FabriK à DécliK : Le festival (...)

| le 19 juin 2017
Du 20 au 23 juin 2017, la Fabrik à Déclik prend place à l’IUT de Bordeaux Montaigne. Trois jours favorisant l’émergence des envies. Ce festival accueille les jeunes de 16 à 35 ans. C’est permettre a (...)

SPA : Mobilisation des Bordelais

22 mai 22:24

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde distribue en direct pendant l’été

21 juillet 2016 18:25

Les 30 ans de la Banque alimentaire Bordeaux Gironde

12 juin 2016 13:54

Les chasseurs ont du cœur : Repas festif à l’association « Pain de l’Amitié » de Bordeaux

17 avril 2016 16:20

Les Yeux d’Aïcha

19 novembre 2015 11:22
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement