Union Bordeaux-Bègles

Dernière de la saison régulière pour l’UBB à Toulon

Après la belle victoire acquise à Chaban l’Union pour ce dernier match, avant le tournoi final, se déplace à Toulon qui n’a pas l’intention de laisser la victoire aux visiteurs.

Les chances de qualification de l’UBB sont extrêmement maigres car entre la victoire à Mayol et l’accident industriel pour Castres c’est vraiment pas la tendance la tendance des pronostics pour cette dernière journée après la belle qualification en Champion’s Cup en venant à bout de Brive avec le bonus offensif. Maintenant Toulon malgré les dénégations de Mourad Boudjellal qui soit disant se contenterait d’un quart de finale à la maison n’a pas du tout l’intention de laisser filer la possibilité de rentrer directement en demi-finale. Certes un peu compliqué pour s’assurer une place directe en demi-finale Toulon ayant besoin de prendre le bonus offensif d’une part et d’autre part que Montpellier ne ramène rien de son déplacement au Racing 92 car en cas d’égalité Montpellier garderait la deuxième place au bénéfice des points terrain. On sent bien que Toulon fera tout pour gagner et le plus largement possible pour tenter d’assurer une demi-finale directe, sans cela il serait obligé de jouer un quart de finale à la maison, ce qui après tout n’a rien de déshonrant dans lequel il recevrait vraisemblablement Castres, ce qui donnerait un choc explosif alors que dans le second quart ce serait Racing 92 qui recevrait Toulouse, deux belles affiches ! Si par cas Montpellier l’emportait et que Toulouse fasse un score avec bonus offensif ce serait toujours un Racing 92 face à Toulouse mais à Ernest Wallon. Une fin de phase de poule intéressante et il faudra attendre dimanche soir.

Berend Botha de retour

A l’Union en cette fin de phase régulière, il s’en passe des choses avec Kitshoff qui est appelé chez les Books et Kepu qui fait ses bagages pour revenir aux Waratahs, c’est officiellement annoncé sur le site des Waratahs. Renseignement pris il semblerait que l’oxygène bordelais ne conviendrait pas à l’entourage immédiat, le déracinement est parfois difficile à supporter, mais il va falloir lui trouver un remplaçant avec le départ de Gomez Kodela. Heureusement pour ce match on enregistre les retours devant de Poirot qui a effectué sa rentrée en seconde mi-temps face Brive, de Botha, de Saili et de Tauleigne champion de France avec les Espoirs. Ainsi le groupe retenu pour aller à Toulon se compose devant de Auzqui, Avei, Botha, Braid, Cazeaux, Gomez Kodela, Goujon, Le Dévédec, Madaule, Marais, Maynadier, Poirot, Poux, Saili, Taofifenua, Tauleigne. En ce qui concerne les lignes arrières avec l’indisponibilité d’Ashley Cooper ont été retenus : Adams, Bernard, Buttin, Connor, Dubié, Ducuing, Hickey, Lonca, Rey, Serin, Talebula. On peut penser que derrière la paire de centres Dubié, Rey sera reconduite car elle apparait très complémentaire avec un Rey qui a fait un grand match contre Brive et qui s’est imposé comme un titulaire très sur et indiscutable et on pourrait aussi redonner du temps de jeu à la paire Adams Hickey avec aux ailes Connor et Talebula à moins que la fantaisie ne prenne de placer Ducuing à une aile. Devant il y a fort à parier qu’on fasse dans le plus lourd possible avec le retour de Botha et Saili. Réponse à totes les interrogations dimanche soir tous les matchs se jouant à 20 h 45.
RC toulon vs Union Bordeaux Bègles
Stade Mayol dimanche 20 h 45
Rugby+
Canal+ Multiplex
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The City, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda