Déplacement gagnant à Angers pour les Boxers



Publié le 28 septembre 2016 à 09:19

Sports

Pour cette sixième journée de la Saxoprint Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux se rendent en minibus sur la petite glace du Haras à Angers, leur adversaire le plus proche (410 km).


Les Ducs ont vécu une semaine dernière chaotique avec trois défaites et un seul petit point pris. Même si l’adversaire du soir est sur une mauvaise série, il faudra des Boxers beaucoup plus réalistes que dimanche pour venir à bout de cet adversaire habitué à finir dans le dernier carré des playoffs. On peut s’attendre à des lignes remaniées avec les absences de Gilbert et Terrier ce soir.
Le match commence avec un jeu plutôt prudent et quelques occasions pour chaque équipe, mais les Boxers prennent le dessus et mettent à contribution le portier des Ducs (Bertein). Kara intercepte un palet en milieu de terrain, part en contre et sert bien Bouchard qui d’un tir puissant à mi-hauteur trompe Bertein (0-1 à 12’53) pour le plus grand plaisir des supporters Bordelais ayant fait le déplacement. Les Boxers continuent de mettre sous pression les Ducs d’Angers qui ne jouent plus qu’en contre. Un tiers qui tourne à l’avantage des Boxers qui ont dominé et marqué !

Félix Petit

Après une nouvelle supériorité stérile de la part des Boxers, les Ducs sortent la tête de l’eau et prennent le dessus. Ylonen et une défense bien en place permettent de garder le petit but d’avance. A la mi-match, Ylonen gagne même son duel contre l’international Lacroix. Quelques minutes plus tard, même opposition mais qui tourne cette fois-ci à l’avantage du buteur qui débloque son compteur et remet les deux équipes à égalité (1-1 à 33’30). Les Angevins dominent ce deuxième tiers et ne sont pas loin de prendre les devants sur plusieurs actions. Il va falloir que les Boxers se ressaisissent dans le dernier tiers.

En défense devant Ylonen

Le troisième tiers commence de la plus mauvaise des façons. Sur un tir de Lessard, Walls récupère le rebond et donne l’avantage aux Ducs (2-1 à 43’23). Les Boxers essayent de réagir et poussent sans toutefois être très dangereux. Il ne faut pas désespérer, la solution vient à 10 min de la fin. Petit récupère une passe de Charland qui, seul juste devant la cage, ajuste bien Bertein (2-2 à 49’23). Les Ducs d’Angers réagissent et se procurent de nombreuses occasions très dangereuses, notamment en supériorité, mais le palet ne semble plus vouloir rentrer. Les Boxers, après avoir bien résistés et tués une pénalité, repartent à l’attaque. Le défenseur international Janil, un peu chanceux, récupère un palet en l’air et, idéalement placé, il tire et marque !! (2-3 à 55’54). A deux minutes de la fin du match, pénalité contre Bordeaux mais rien n’y fait, les Boxers tuent de nouveau cette pénalité.

Les Ducs enchaînent une quatrième défaite d’affilée qui peut sembler inquiétante même si dans le contenu ils ont montré de belles choses. Les Boxers ont fait preuve de caractère dans un match compliqué face à un adversaire coriace. Un match agréable qui redonne le sourire après la défaite face à Dijon.
Prochain match samedi à Bordeaux (18h) contre un autre adversaire très solide : les Gamyos d’Epinal !


Mathieu Raimbault


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Du hockey subaquatique à Pessac

| le 14 janvier 2018
Vendredi soir, 20h45, stade nautique de Pessac, les derniers nageurs sortent de l’eau et laissent place à d’étranges personnages… armés de crosses, palmes, masques et tubas : les hockeyeurs (...)

En battant Amiens les Boxers gagnent une place en Ligue Magnus

30 décembre 2017 10:19

Les Boxers s’inclinent à Mériadeck face à Lyon

9 décembre 2017 10:47

Boxers : Jonathan Lessard en joker médical !

3 décembre 2017 00:30

Les Boxers s’imposent en huitième de Finale de la Coupe à Limoges

22 novembre 2017 09:20

Les Boxers de Bordeaux arrachent la victoire face aux Bruleurs de Loups de Grenoble

1er novembre 2017 12:05

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre