Bordeaux

Départ à la chaîne du port de la Lune

On a pu assister lundi en fin d’après midi au départ de trois paquebots de croisières qui ont quitté le port de la Lune les uns après les autres bloquant en l’air le pont Chaban-Delmas un bon moment.

Ainsi, ils ont été trois a se côtoyer sur les quai pendant au moins la journée de lundi pour le plus grand plaisir des touristes qui demeurent nombreux en ce mois de septembre. Donc trois le Corinthian avec sa forme un peu surprenante avec ses cheminées en forme d’ailerons a été construit en 1990 et navigue actuellement sous le pavillon Malta pour la société Grand Circle Cruise Line . Le Corinthian affiche une longueur hors tout de 88 m et un maître-bau de 19 m. Son tonnage est de 4.077 tonneaux avec un tirant d’eau de 4 mètres et il accueille 90 passagers pour la plupart américain.
MS Astor
Le MS Astor est déjà d’un calibre plus imposant avec ses 176,25 mètres de long, il peut accueillir 600 passagers. Construit à Hambourg et mis à l’eau en 1987 il a été vendu aux Russes en 1988 et il s’est appelé alors Fedor Dostoevskiy mais depuis 1996 il a repris le nom d’Astor car revendu à une compagnie allemande l’Astor Shipping Co pour effectuer des "Trans-ocean Tour", rôle qu’il a toujours plus moins tenu qu’il soit soviétique ou allemand. Pour mémoire, il a subit en 2008 une tentative d’attaque de pirates dans le Golfe d’Oman qui a été déjouée par la marine allemande alors qu’il se rendait de Charm-el-Cheikh à Dubaï.
Silver Wind
Le Silver Wind a été lancé le 16 octobre 1995, c’est un jumeau du Silver Cloud qui est lui aussi un habitué du port de la Lune. Il a été rénové en 2013, il peut recevoir 296 passagers avec ses 155 mètres de long et 22 mètres de large. C’est un paquebot de croisière de luxe qui appartient à la Silversea Cruises dont le quartier général est à Monaco. Tous les navires de la Silversea battent pavillon des Bahamas et ils sont six : le Silver Cloud (1994), le Silver Wind (1995), le Silver Shadow (2000), le Silver Whisper (2001), le Silver Spirit (2009), le Silver Muse (2017). Les deux dernières unités ont été construites par Fincantieri dont on a entendu parlé au sujet de la vente de STX.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda